L’ES Sétif, champion d’Algérie en titre, a remporté ce dimanche au stade Hamaloui de Constantine, sa première Super Coupe d’Algérie de football en battant le MO Béjaia (1-0) grâce à un but inscrit par El Hadi Belameiri (85è). La rencontre s’est déroulée en présence de plusieurs personnalités dont le ministre de la jeunesse et des sports, le ministre de la culture, le président de la FAF, le président de la Ligue de football et les walis de Constantine, de Sétif et de Béjaia.
Le match a été dans l’ensemble équilibré malgré la légère domination des Béjaouis en première mi-temps. Mais en seconde période, Zerdab rate un penalty (51è) et c’est l’action qui est considérée comme le tournant du match. Puisque par la suite, c’est le réveil des Sétifiens qui prennent le dessus sur les joueurs béjaouis qui ont montré des signes de fatigue physique.
On se dirigeait donc tout droit vers les prolongations quand El Hadi Belameiri récupère une balle dans la surface de vérité qu’il contrôle avant d’envoyer un puisant tir vers la cage du MOB trompant la vigilance du gardien de but Rahmani (85è).
Belameiri héros de la soirée !
Ainsi Belameiri offre la première Super Coupe d’Algérie à l’Entente de Sétif qui l’a perdue par deux fois auparavant en finale. Le capitaine Khedairia a donc récupéré ce Trophée des mains du président de la FAF, M. Mohamed Raouraoua.
En effet et après deux échecs en 2007 devant le MC Alger et en 2014 face à l’USM Alger, les “Noir et Blanc” de l’ES Sétif ont finalement arraché cet unique titre qui leur manquait à leur riche palmarès après les trois derniers à savoir la Ligue des champions, la Supercoupe d’Afrique, le championnat d’Algérie dont ils sont les champions en titre. C’est donc partie pour la fête à Ain El Fouara…
Saïd Benhamadi
La Gazette du Fennec