L’attaquant algérien, évoluant au club qatari d’Al Wakra, Mohamed Beyettou (34 ans) a exprimé son mécontentement de n’avoir pas été convoqué régulièrement avec l’Équipe nationale d’Algérie. Barré par la concurrence et exilé dans le Golfe, le vainqueur de la Ligue des Champions africaine 2014 avec l’ES Sétif a exprimé son regret d’avoir raté une carrière internationale avec son pays.
En effet, dans une déclaration à la chaine TV Al Kass du Qatar, le buteur algérien natif de Mohammadia s’est exprimé sur sa carrière. « J’ai laissé mon emprunte dans tous les clubs où j’ai évolué et que j’ai représenté, en m’illustrant durant de nombreuse périodes. Mais, ajoute t-il quelque peu dépité, une chose est sûre, ça m’attriste beaucoup de n’avoir joué que quelques minutes au sein de la sélection nationale, ce qui fait que je sens qu’il y a un certain manque dans ma carrière en matière de participation avec l’équipe nationale ».
Une convocation sans jouer face au Cameroun
Benyettou estime d’ailleurs que “Je pense que je méritais d’être dans les rangs de l’équipe nationale, et mon absence des effectifs des Verts est considérée comme injuste pour moi“, a-t-il ajouté avec une certaine amertume. Son seul passage en sélection algérienne remonte à mars 2022 avec une convocation (sans jouer) pour la fameuse double confrontation face au Cameroun où il a remplacé dans l’effectif un certain Baghdad Bounedjah en méforme.
D’autre part, il y a lieu de rappeler que l’ancien attaquant de l’USMH, du MCO et de l’ESS a participé avec son équipe qatarie Al-Wakrah à l’Expo League lors de ses 20 matches, dont 19 fois en tant que titulaire, au cours desquels il a marqué 15 buts, tout en effectuant une passe décisive.
Et toujours dans ce même ordre d’idée de rappel, il y a lieu de préciser que c’est depuis le 8 juillet 2019 que Benyettou avait rejoint Al Wakrah, alors nouveau promu en Qatar Stars League, après avoir évolué en Arabie Saoudite (de janvier 2016 à juillet 2018) et aux Émirats Arabes Unis (en 2018/19). Une carrière riche en buts en club (112 buts en 292 matchs) mais pauvre en sélection pour ce buteur racé.