Nous contacter

Equipe Nationale

Mohamed Farsi joue gros… pour mars

Publié

le

Farsi

Il aura été très convaincant le 10 septembre dernier chez le Libéria lors du large succès (0-3) de l’équipe nationale. Mohamed Farsi (24 ans) a connu une première sélection aboutie avec une passe décisive sur l’ouverture du score mais aussi un rendement consistant que ce soit sur le plan défensif ou celui offensif. L’EN a peut-être enfin trouvé un remplaçant fiable à Youcef Atal. De quoi minimiser les tracas dans un poste qui a souvent posé problème aux sélectionneurs.

Farsi ne pouvait pas rêver de meilleurs débuts que ceux qu’il a connus contre les Libériens avec les Verts. Retenu pour la première fois par Vladimir Petkovic, il a été mis dans le bain pour le second match des Fennecs. Et ce n’était clairement pas un cadeau puisqu’il s’agissait d’un match officiel et loin des bases dans une sélection qui se cherche toujours.

Une arrivée qui fait du bien

Il faut dire que Farsi était proche d’El-khadra depuis un moment. En mars dernier, il faisait d’ailleurs déjà un appel du pied à l’Algérie. Mais bien qu’il comptait des matchs avec les Canadien du Columbus Crew (Major League Soccer), avec une saison régulière qui commence en février en MLS, il n’a pas figuré sur les listes de Petkovic jusqu’au rassemblement de septembre.

Il débarquait comme doublure, voire triplure, puisqu’Aïssa Mandi et Youcef Atal semblaient passer avant lui dans la hiérarchie. Mais la méforme de ce dernier (qui n’avait pas fait de préparation et été à court physiquement) a fait qu’il ait l’opportunité de vivre sa première cape. Pour octobre, les circonstances sont encore favorables pour Farsi puisqu’Atal ne sera pas opérationnel après sa nouvelle blessure avec Al Sadd SC.

Verrouiller sa place avant les vacances en MLS

En jambes (37 matchs avec son club pour 3 buts et 6 passes décisives) et fort d’une première grosse impression laissée, le natif de Montréal sera, une nouvelle fois, l’un des hommes à suivre lors des deux prochaines sorties des camarades de Ramy Bensebaïni contre le Togo le 10 et 14 octobre prochains dans le cadre des qualifications de la CAN 2025.

Par ailleurs, sachant que la trêve de fin de saison est déjà là pour la MLS, on peut penser qu’il ne pourra pas être là pour novembre car il sera en « off season ». C’est pourquoi il doit consolider sa place dès la date FIFA en cours afin de s’assurer de revenir en mars et poursuivre les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Et il aura un concurrent de qualité puisque Saâdi Redouani (USM Alger), retenu pour palier le forfait d’Atal, voudra faire ses preuves et tirer son épingle du jeu lui aussi.

Cliquez pour commenter

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Tendance