Nous contacter

#Team DZ

“Mon choix de jouer pour l’Algérie m’a libéré” : Amine Gouiri passe aux aveux

Publié

le

Amine Gouiri

La veille de l’affrontement contre Villarreal, club où évolue un certain Aissa Mandi, Amine Gouiri, l’attaquant du Stade Rennais est revenu sur son début de saison qu’il juge moyen, mais également de son choix de jouer pour l’Algérie.

Pour ce soir, en Ligue Europa, le Sous-Marin Jaune a donné rendez-vous au Stade Rennais à “El Madrigal” en Espagne pour la seconde journée de la compétition du Groupe F. Une excellente occasion pour Amine Gouiri de se rattraper suite à un premier match contre le Maccabi Haifa, durant lequel il ne s’est pas pleinement exprimé. D’ailleurs, le joueur est bien conscient des quelques soucis qu’il rencontre en ce début de saison. Malgré un temps de jeu plus que correct, le natif de Bourgoin-Jallieu n’a marqué qu’une seule et unique fois de la saison, lors de la première journée du championnat contre le FC Metz.

“Je ne me cherche pas d’excuses par rapport à ça. J’ai fait un début de saison un peu en dessous de ce que je peux faire, j’en suis conscient. C’est à moi d’élever mon niveau de jeu et je sais de quoi je suis capable. Cette annonce (choix de jouer pour l’Algérie) m’a libéré et maintenant je peux avancer tranquillement et me concentrer sur le Stade Rennais, a déclaré Gouiri en conférence de presse.

Maintenant que l’attaquant est libéré de toute pression quant à son choix de carrière internationale, les supporters rennais et algériens attendent beaucoup du nouveau Fennec. D’autant plus qu’une première sélection se dessine pour le joueur pour ce stage du mois d’octobre. La masterclass est attendue pour ce soir 20h !

Quoi d’autre au programme de l’Europa League ?

Saïd Benrahma et West Ham seront à l’honneur en fin d’après-midi. Les Hammers, premiers de leur groupe, affronteront Fribourg à 17h45. Une victoire pour le bataillon de David Moyes est synonyme d’une avance plus que considérable dans le tableau.

Sinon, en soirée, et en même temps que le match d’Amine Gouiri, qui l’opposera à son futur coéquipier Aissa Mandi sous les couleurs de Villarreal, deux autres Verts seront à surveiller. Il s’agit de l’Algérien qui fait actuellement sensation en Belgique, Mohamed Amoura, qui défiera Liverpool en compagnie de son nouveau club, mais aussi de Houssem Aouar, qui peine un peu à trouver une place dans la formation de José Mourinho à l’AS Roma.

Tendance

Copyright © 2023 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.