Nous contacter

Actualités

Mondial 2021 de Handball : l’Algérie bat la Pologne en amical (26-23)

Publié

le

ayoub abdi handball can2020

La sélection algérienne de handball a battu son homologue polonaise sur le score de 26 à 23 (mi-temps : 12-12), en match amical de préparation au Mondial-2021, disputé ce lundi à Wladyslawowo (Pologne). Un résultat encourageant pour les Verts qui sont restés sans regroupement depuis un an !

Ce match amical (visiblement disputé face à l’équipe B polonaise) rentre dans le cadre de la préparation du Sept national, en stage en Pologne jusqu’au 30 décembre. Les joueurs du coach français, Alain Portes, disputeront un autre second amical face à l’équipe A de Pologne, ce mardi, avant d’enchainer avec le tournoi international de Varsovie prévu du 27 au 29 décembre, regroupant quatre équipes. Outre la Pologne (pays hôte) et l’Algérie, ce tournoi verra également la participation de la Russie et de la Suisse ou l’Égypte.

L’ultime stage des Verts aura lieu à Manama (Bahreïn) à partir du 6 janvier, avec au menu deux matchs amicaux face à la sélection locale les 8 et 10 janvier. Le départ pour le Caire se fera à partir de Manama le 11 janvier. Au Mondial-2021, l’Algérie se trouve dans le groupe « F » aux côtés du Maroc, du Portugal et de l’Islande. Les Algériens débuteront le tournoi contre le Maroc le 14 janvier avant d’affronter respectivement l’Islande (16 janvier) puis le Portugal (18 janvier). En Égypte, les « Verts » vont signer leur retour sur la scène mondiale après avoir brillé par leur absence lors des éditions de 2017 en France et 2019 en Allemagne et au Danemark.

Le résumé du match face à la Pologne :

La liste élargie de l’Algérie :

liste elargie mondial Egypte 2021 handball

 

Emission Web




Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.