Accueil Equipe Nationale Mondial-2022 (barrages) : Les Verts de retour à Alger
Equipe NationaleSélection A

Mondial-2022 (barrages) : Les Verts de retour à Alger

Partager
selection algerienne Alger
selection algerienne Alger
Partager

La sélection algérienne de football est de retour à Alger ce samedi matin, au lendemain de sa victoire “historique” contre le Cameroun (1-0), vendredi à Douala pour le compte du match barrage aller, prenant une belle option pour la qualification à la Coupe du monde 2022 au Qatar.

En effet, au stade de Japoma de Douala, la sélection algérienne s’est imposée par la plus petite des marges (0-1), grâce à l’inévitable “buteur des Verts” Islam Slimani, auteur de son 40e but toutes compétitions confondues et le 17e en phase des éliminatoires au mondial, soit à une seule réalisation de l’Ivoirien Didier Drogba (18 buts). Ainsi l’Algérie est la première sélection à faire tomber les Lions Indomptables à domicile sur un match de 90 minutes depuis 1998. Il s’agit aussi par ailleurs de la première victoire algérienne contre le Cameroun en compétition officielle.

Dès leur arrivée, les Verts ont rejoint leur lieu de préparation habituel, soit le centre technique national de Sidi Moussa (Alger) pour se reposer, en attendant le programme qui sera tracé par le sélectionneur national en vue de la manche retour prévue mardi (20h30) à Blida. Là, il est utile de rappeler que la pelouse du stade du Chahid Mustapha Tchaker de Blida est fin prête pour accueillir la rencontre de la sélection algérienne devant son homologue camerounaise, affirmait la Fédération algérienne (FAF).

A noter que ce match retour sera officié par le Gambien Bakary Gassama. Ce dernier sera assisté par l’Angolais Jerson Emiliano Dos Santos (1er assistant) et l’Egyptien Mahmoud Aboulregal (2ème assistant). Le quatrième arbitre est l’Egyptien Amin Mohamed Omar, alors que le commissaire au match est le Tunisien Boussairi Boujlel. La VAR sera dirigée par la paire allemande, composée de Marco Fritz (arbitre principal) et Christian Dingert (assistant). Le coordinateur général sera l’Egyptien Mazen Marzouk. L’officier-médecin est l’Algérien, Abdelmadjid Yacine Zerguini.

Partager
Related Articles
Motsepe CAF CAN
ActualitésAfrique

CAN 2029 : Le coup de force du Maroc, l’embarras de la CAF

Niveau standing, la CAN 2025 au Maroc était probablement la meilleure jamais...

Mechakra Maroc
ActualitésAfrique

CAN 2025 : Mechakra fait des émules au Maroc

Le Maroc a reçu un gros coup sur la tête. La défaite...

Lemoigne
A La UneActualités

Finale CAN 2025 : Cible d’une vile campagne, Vanessa Le Moigne dit stop !

La finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 entre le Sénégal...

Bilal Benkhedim
#Team DZActualités

Ligue 1 Mobilis : Un ancien grand espoir de l’AS Saint Etienne signe au MC Oran

Formé au centre de formation de AS Saint-Étienne, où il était considéré...