Accueil Actualités A La Une Mondial 2026/Visas : L’US Embassy demande aux Algériens d’anticiper leur demande
A La UneActualités

Mondial 2026/Visas : L’US Embassy demande aux Algériens d’anticiper leur demande

Partager
US Embassy
Partager

La Coupe du monde 2026 approche à grands pas, et les supporters algériens rêvent déjà d’assister à l’événement planétaire qui se déroulera pour la première fois sur trois pays : les États-Unis, le Canada et le Mexique. Mais pour fouler les tribunes des stades américains, une étape essentielle s’impose : l’obtention du visa.

Dans un communiqué publié récemment, l’ambassade des États-Unis en Algérie invite officiellement tous les voyageurs algériens souhaitant se rendre aux États-Unis pour assister à un ou plusieurs matchs du Mondial 2026 à entamer sans tarder la procédure de demande de visa.

“C’est maintenant qu’il faut faire la demande”

Face à une demande mondiale qui s’annonce massive à l’approche du tournoi, les autorités américaines insistent sur l’importance de la planification anticipée. « Les voyageurs étrangers qui prévoient d’assister à un match de la Coupe du monde 2026 aux États-Unis et qui ont besoin d’un visa américain devraient commencer le processus de demande dès maintenant », peut-on lire dans le message officiel, relayé également sur les réseaux sociaux de l’ambassade.

Une recommandation claire : plus la demande est déposée tôt, plus les chances d’obtenir un rendez-vous à temps sont grandes.

Comment faire sa demande ?

Pour lancer les démarches, les supporters sont invités à consulter le site officiel du Département d’État américain : travel.state.gov, onglet “U.S. Visas”, afin de connaître les étapes, les types de visas requis, et les documents nécessaires.

Il est fortement conseillé de ne pas attendre les derniers mois avant le tournoi, car les délais de traitement peuvent s’allonger considérablement à l’approche de grands événements internationaux.

Et pour les Algeriens de l’étranger ?

Pour les Algériens résidant à l’étranger, ils doivent se rapprocher munis obligatoirement de leur carte de résidence valide, ainsi que de leur passeport algérien en cours de validité (au moins 6 mois), auprès de l’ambassade ou du consulat des États-Unis dans leur pays de résidence.


Ils devront effectuer une demande de visa touristique ou d’affaires (B1/B2), l’Algérie n’étant pas éligible au programme d’exemption de visa (ESTA).

En revanche, les Algériens détenteurs d’un passeport européen délivré par un pays membre de l’espace Schengen intégré au Visa Waiver Program (hors Roumanie, Chypre et Bulgarie) peuvent demander une ESTA obligatoire afin d’entrer sur le territoire américain.

Pour les Algériens résidant au Canada et détenteurs d’un passeport canadien, l’entrée aux États-Unis est libre sans visa pour un séjour de 180 jours maximum.

Partager
Ecris par
Yanni Abdelli -

Journaliste La Gazette du Fennec

Related Articles
chiakha avant
#Team DZActualités

Mercato: Amin Chiakha, prêt acté

C’est acté. Amin Chiakha jouera au Vejle Boldklub (division 1 danoise), la...

Berkane avant
A La UneActualités

INFO LGDF. Officiel : Redouane Berkane signe à Al-Wakrah

C’est la fin d’un long feuilleton. Après plusieurs semaines de bras de...

guendouz
ActualitésChampionnat

INFO LGDF. MC Alger : Alexis Guendouz a signé

L’international algérien et gardien de but des Verts, Alexis Guendouz, a officiellement...