Hazem Khamis, le président de la Commission médicale du Championnat du monde de handball qui aura lieu en Égypte en janvier prochain, a confirmé qu’un médecin égyptien accompagnerait chaque équipe, dans le cadre des mesures de précaution pour faire face au Coronavirus.
Hazem Khamis a ajouté, en marge de la conférence tenue par le ministère de la Jeunesse et des Sports en coopération avec le service d’information de l’État, que la quarantaine est obligatoire pour toutes les parties concernées qui participent à l’événement, qu’il s’agisse des joueurs, des staffs et des employés de l’hôtel, des arbitres et des pilotes, les professionnels des médias, et toutes les personnes présentes à l’événement, avec un test médical effectué toutes les 72 heures, soit 20 000 prélèvements pendant le tournoi pour tout le monde. De plus, Hazem Khamis a indiqué que de 4 à 5 chambres sont allouées au sein de chaque hôtel pour l’isolement dans le cas où il est prouvé qu’il y a une personne infectée par le virus, et un laboratoire français a également été ajouté, sachant qu’aucune personne ne doit se trouver dans les salles sans test médical.
La conférence a été suivie par le Dr Ashraf Sobhi, Ministre de la Jeunesse et des Sports, Hassan Mustafa, Président de la Fédération Internationale de Handball, Diaa Rashwan, Président du Syndicat des Journalistes, et les ambassadeurs des pays participant au tournoi au Caire. Les activités de la conférence comprennent une communication vidéo avec tous les responsables des fédérations nationales de handball des pays participant au tournoi. Durant cette conférence ont été également exposés toutes les mesures de précaution et des plans de contrôle du ministère égyptien de la Santé concernant les joueurs, les staffs techniques et administratifs et tous les participants au tournoi. Un plan de présence publique et un système de billetterie équipera toutes les salles.
1⃣/4⃣ Group stage.
2⃣/4⃣ Main round.
3⃣/4⃣ President's cup.
4⃣/4⃣ Final round.🚨 All of the 27th IHF Men's World Championship #Egypt2021 fixtures 👇 pic.twitter.com/4yXcNfBcru
— Handball Egypt2021 (@Egypt2021EN) September 10, 2020