Accueil Actualités #Team DZ Mondial des Clubs : Bensebaïni solide mais perfectible contre les Sundowns
#Team DZActualités

Mondial des Clubs : Bensebaïni solide mais perfectible contre les Sundowns

Partager
Bensebaini
Partager

Ramy Bensebaïni a disputé l’intégralité du match face aux Sud-Africains de Mamelodi Sundowns, dans le cadre de la deuxième journée du groupe F de la Coupe du monde des clubs. Aligné en défense centrale, l’international algérien du Borussia Dortmund a connu une prestation contrastée, dans une rencontre totalement débridée qui s’est soldée par une victoire spectaculaire des Allemands sur le score de 4-3.

Dès le coup d’envoi, les Sud-Africains ont affiché une grande vivacité offensive, mettant à rude épreuve la charnière défensive du BVB. Bensebaïni, bien que concentré et actif, a parfois peiné face à la vitesse des attaquants adverses, ne remportant que 4 de ses 9 duels disputés. Malgré cela, il a signé quelques interventions décisives : deux interceptions, trois ballons récupérés et deux dégagements importants ont contribué à éviter une issue plus compliquée.

Côté statistiques, l’ancien joueur du Borussia Mönchengladbach a touché 55 ballons et affiché une précision de passes correcte (80 %). Il s’est également aventuré vers l’avant à quelques reprises, réussissant deux dribbles et tentant une frappe lointaine, sans danger pour le portier sud-africain.

Malgré une note moyenne de 6.6/10 selon Sofascore, son apport reste appréciable dans une défense parfois débordée, mais globalement solide dans les moments clés. Ce match, riche en rebondissements, permet à Dortmund de prendre la tête du groupe avec 4 points, devant les Sundowns (3 pts) et les deux autres clubs, Fluminense et Ulsan Hyundai (1 pt chacun).

Le prochain défi pour Bensebaïni et ses coéquipiers sera déterminant : une victoire contre les Sud-Coréens d’Ulsan ce mercredi garantirait leur place pour la phase suivante. Une occasion pour le Fennec de hausser son niveau et confirmer sa place au sein de l’équipe.

Partager
Related Articles
bensebaini guirassy dortmund
#Team DZActualités

BvB/Penaltygate avec Guirassy : Des parieurs s’en prennent à Bensebaïni

Mardi, Ramy Bensebaïni a transformé – avec aisance – le penalty accordé...

Bensebaini
FennecVideos

But, pénalty-gate et bourde : La soirée contrastée de Bensebaini à Turin

Dans un match riche en rebondissements, le Borussia Dortmund de Ramy Bensebaini...

zorgane ldc endoven
#Team DZActualités

Les Algériens lancent leur campagne en Ligue des champions

Le coup d’envoi de la Ligue des champions 2025-2026 a été donné...

fennecs en ldc 2025 26
#Team DZActualités

Ligue des Champions UEFA : Cinq Fennecs en lice !

Pour l’édition 2025-2026 de la Ligue des Champions UEFA, cinq internationaux algériens...