Accueil Actualités #Team DZ Mondial des clubs FIFA 2025 : Le BVB et Bensebaïni assument leur statut
#Team DZActualités

Mondial des clubs FIFA 2025 : Le BVB et Bensebaïni assument leur statut

Partager
Bensebaïni
Ramy Bensebaini of Borussia Dortmund during the football match of FIFA Club World Cup 2025 between Borussia Dortmund and Fluminese at MetLife stadium on 17 June 2025 in New Jersey, (USA).
Partager

Le Borussia Dortmund continue à surfer sur la vague des bons résultats. Les Allemands ont fini premiers de leur groupe dans la Coupe du Monde des clubs FIFA 2025 (15 juin – 13 juillet) aux Etats-Unis. Contrairement à Youcef Belaïli et Mohamed Amine Tougaï, éliminés avec l’Espérance de Tunis, Ramy Bensebaïni prolonge, au même titre que son compatriote Elias Benkara, son séjour au pays de l’Oncle Sam.

Avec le tarif minimum (1-0), les Borussen ont disposé des Sud-Coréens d’Ulsan HD (4e, 0 point). Grâce à ce résultat, ils finissent le premier tour aux commandes de la poule “F. Ils terminent devant Fluminense (2e, 5 points). Ces derniers ont fait match nul (0-0) avec le Mamelodi Sundowns (3e, 4 points). Les Sud-Africains sont le quatrième représentant africain éliminé dans cette épreuve. Ils rejoignent l’ES Tunis et Al Ahly SC et le Wydad Casablanca.

Bensebaïni pourrait hériter du vice-champion d’Europe

Pour revenir au match de Bensebaïni, il a – une nouvelle fois – eu un rôle dans l’axe central dans une défense à trois disposée dans un 3-4-3 qui a offert la 10e victoire sur les 12 derniers tests pour le Borussia Dortmund. A présent, le Fennec et ses coéquipiers attendent de connaître leur adversaire pour les 1/8 de finale. Il sera connu à l’issue des deux rencontres de cette nuit (02h00 algérienne) dans la poule “E”.

Au menu, y aura l’opposition entre l’Inter Milan (2e, 4 points) et le River Plate (1er, 4 points) ainsi que celle qui mettra aux prises les Japonais d’Urawa Red Diamonds (4e, 0 point) et le CF Monterrey (3e, 2 points) de Sergio Ramos. Le Vert et ses compères hériteront du deuxième dudit quartet. Et il se pourrait que ce soit les Interistes, vice-champions d’Europe. In fine, notons que contrairement aux deux premières sorties du BVB dans la compétition, Benkara n’était pas sur la feuille de match ce mercredi.

Partager
Related Articles
Belaili avant
#Team DZActualités

ES Tunis : Youcef Belaïli, le maillot faible

Vainqueur de la Coupe de Tunisie et du championnat, Youcef Belaïli (20...

Arbitrage FAF
Equipe NationaleSélections Diverses

CHAN 2024 : Cinq arbitres algériens retenus

La Confédération africaine de football (CAF) vient de publier la liste des...

Bensebaïni
#Team DZActualités

Mondial des clubs FIFA 2025 : Bensebaïni fait aussi bien qu’un champion du monde

Au même titre que ses compatriotes Youcef Belaïli et Mohamed Amine Tougaï...