Accueil Actualités #Team DZ Mondial des Clubs : privé de Belaïli, l’ES Tunis dit adieu à la compétition
#Team DZActualités

Mondial des Clubs : privé de Belaïli, l’ES Tunis dit adieu à la compétition

Partager
ES Tunis Belaili
Partager

L’ES Tunis a vu son parcours en Coupe du Monde des clubs 2025 prendre fin ce mardi à Philadelphie, après une défaite cinglante (3-0) face à Chelsea lors de la dernière journée du groupe D. Une désillusion de plus pour le club tunisien, qui n’a pas su résister à la puissance collective du club anglais, malgré une entame de match plutôt solide.

Privé de son maître à jouer algérien Youcef Belaïli, suspendu pour cette rencontre suite à deux avertissement lors des précédents matchs, le club de Bab Souika a semblé manquer d’inspiration et de tranchant offensif. L’absence de l’international algérien s’est lourdement ressentie dans l’animation offensive de l’équipe, incapable de cadrer une seule frappe durant toute la rencontre. En son absence, le jeu du Taradji s’est retrouvé orphelin de sa créativité et de ses percées habituelles sur le flanc gauche.

En revanche, Mohamed Tougaï, autre international algérien du groupe, était bien titulaire en défense centrale. Mais face à la maîtrise technique et la vitesse d’exécution des Blues, le défenseur n’a pu empêcher l’effondrement collectif de son équipe. Chelsea a frappé deux fois en toute fin de première période, par Tosin Adarabioyo (45+3) puis Liam Delap (45+5), sur deux actions parfaitement construites. Le coup de grâce est intervenu en fin de match avec une lourde frappe de Tyrique George (90+7) qui a trompé la vigilance du portier de Tunis Béchir Ben Saïd, pourtant auteur de plusieurs arrêts importants.

Cette défaite élimine officiellement l’ES Tunis, qui termine troisième du groupe avec trois points, derrière Flamengo et Chelsea. Le club tunisien rejoint ainsi le Wydad Casablanca, Al Ain et Al Ahly dans la liste des clubs arabes malheureusement éliminés dès le premier tour de cette édition élargie du Mondial des clubs.

L’espoir arabe repose désormais sur les épaules d’Al Hilal, seul rescapé avant la dernière journée. Quant à l’ES Tunis, elle quitte le tournoi avec des regrets, notamment celui de ne pas avoir pu compter sur Youcef Belaïli dans un match décisif, qui aurait pu être bien plus serré si le natif d’Oran était de la partie.

Partager
Related Articles
Anis Hadj Moussa
#Team DZActualités

Feyenoord Rotterdam : Hadj Moussa voit débarquer un concurrent imprévu !

Au Feyenoord Rotterdam (Eredivisie), Anis Hadj Moussa est un élément majeur. Il...

Belaili
#Team DZActualités

Mercato : Le vrai du faux des contacts de Belaili en Espagne

De retour à Tunis après un séjour médical à Doha, où il...

Youcef Belaili
#Team DZActualités

ES Tunis : Belaïli se rapproche du bout du tunnel

Victime d’une rupture des ligaments latéraux du genou, aggravée par une atteinte...

Belaili
#Team DZActualités

Mercato : Youcef Belaili a déjà choisi sa future destination

Youcef Belaili se rapproche d’un retour au bercail. Freiné par une blessure...