Même si elle ne part pas de la meilleure des postures, à la veille de la Coupe du monde du handball, l’équipe d’Algérie reste optimiste quant à dénouement positif de sa préparation. En témoignent les déclarations de l’un de ses tauliers.
En effet, se livrant aux micros de la presse algérienne avant le match inaugural face au Danemark, l’un des 3 pays hôtes du Mondial du handball 2025, Messaoud Berkous, s’est montré optimiste en déclarant, « nous avons toutes nos chances de nous qualifier pour le deuxième tour de ce Mondial ». Pour rappel, l’équipe d’Algérie affrontera le Danemark demain, l’Italie, jeudi prochain, et la Tunisie, samedi 18 janvier. Gardant quand même une note prudence, Berkous a ajouté, « nous savons que la tâche qui nous attend n’est pas facile, mais nous avons confiance en nos capacités et en le potentiel actuel de l’équipe nationale ».
Mondial handball 2025 : Berkous revient sur les préparatifs « approximatifs »
Avant le début de la phase de préparation, l’équipe d’Algérie a connu des épisodes pour le moins perturbants. Revenant sur cela, Berkous a dit, « les préparatifs pour ce championnat mondial ont été insuffisants, car nous n’avons pas disputé de matchs de haut niveau. De plus, notre effectif a été réduit de cinq joueurs à cause des problèmes de visa ». Néanmoins, l’optimisme reste de mise puisque « les trois matchs amicaux disputés en Croatie ont permis de combler certaines lacunes », explique Messaoud Berkous.
À noter que, à moins de quelques heures de ce premier rendez-vous, la fédération algérienne de handball laisse planer le suspense quant à la liste des joueurs concernés. Un autre détail qui en dit long sur la gestion de cette fédération.
LIRE AUSSI : Insultes racistes visant l’Algérien Dorval : voici les réactions de la presse italienne