La sélection algérienne militaire de football se déplacera à Oman pour aller “le plus loin possible et jouer le titre si l’occasion se présente“, à l’occasion de la 2e Coupe du monde militaire (15-28 janvier), déclare le sélectionneur national, Mohamed Boutadjine.
“Le groupe est fin prêt pour relever le défi. L’Algérie s’est fait un nom dans le football militaire et nous allons défendre ce statut à Oman“, a déclaré mercredi Boutadjine à l’APS. L’entraîneur en chef des “Verts” sera assisté dans sa mission par le préparateur physique Mohamed Chenah et Nouri Ayachi, entraîneur des gardiens de but.
Sur les préparatifs en prévision de ce rendez-vous mondial, le coach national a assuré que “tout s’est bien déroulé”, avant le départ de l’équipe à Oman mercredi à bord d’un vol spécial. “Six joueurs sont arrivés blessés, mais à présent l’ensemble de l’effectif est prêt pour la bataille. Nous nous sommes bien préparés en effectuant plusieurs stages, le dernier au Centre de regroupement et de préparation des équipes nationales militaires (CRPESM) à Ben Aknoun (Alger) qui prend fin ce soir (mercredi, ndlr) après 10 jours de travail“, a ajouté Boutadjine.
L’Algérie évoluera lors de la Coupe du monde militaire (Mondial-2017) dans le groupe B avec l’Allemagne, la Corée du Nord et l’Iran. Les Verts entameront la compétition le 16 janvier face à l’Allemagne, avant de donner la réplique à l’Iran puis à la Corée du Nord, respectivement les 18 et 20 du même mois.
Le groupe A est composé du pays hôte Oman, de la Guinée, du Bahreïn et de la France. La poule C est formée de l’Egypte, de la Pologne, du Canada et de la Syrie. Enfin, l’Irlande, le Mali, le Qatar et les Etats-Unis composent le groupe D.
Une cérémonie d’encouragement suivie d’un déjeuner a été organisée au bowling de Ben Aknoun, marquée par la présence de cadres de l’état-major de l’Armée nationale populaire (ANP), du président de la Ligue de football professionnel (LFP), Mahfoud Kerbadj et de quelques joueurs de la glorieuse équipe du FLN.
Le sifflet algérien sera présent à Oman et l’arbitre Mohamed Benouza fera ses adieux officiels à l’arbitrage lors du Mondial-2017 militaire. “J’arrive à la fin de ma carrière et cette coupe du Monde à Oman sera ma dernière compétition. Bonne chance aux jeunes qui arrivent“, a dit Benouza.
Saïd Benhammadi, La Gazette du Fennec