Le président de Montpellier Louis Nicollin a affirmé que son club n’avait reçu aucune offre pour le transfert du milieu international algérien Ryad Boudebouz, qui bénéficie d’un bon de sortie. “Un seul joueur était sur le départ, Ryad Boudebouz. Pour l’instant, depuis un mois, je n’ai pas reçu une seule proposition. S’il doit rester, personne ne s’en plaindra“, a indiqué le premier responsable de la formation de l’Hérault, cité par la presse locale.
Les médias français avaient pourtant évoqué il y a quelques jours une offre de 12 millions d’euros formulée par les Allemands du Bayer Leverkusen. Le nouveau promu en Premier League anglaise Newcastle United s’est également manifesté pour engager le joueur algérien mais sans la moindre proposition financière.
Boudebouz (27 ans) a été l’auteur de la plus belle saison de sa carrière lors du dernier exercice avec 11 buts et 9 passes décisives en 33 matchs de Ligue 1. Désigné meilleur joueur du club, Boudebouz a terminé 2ème au trophée Foé récompensant le meilleur joueur africain de Ligue 1 française.
L’international algérien, dont le contrat avec le club de l’Hérault court encore jusqu’en juin 2019, n’avait pas pris part à la dernière CAN-2017 disputée au Gabon en raison d’une blessure au genou. Il a été retenu en revanche dans le groupe convoqué par Alcaraz pour les derniers matchs face à la Guinée (2-1) et le Togo (1-0).
Saïd B, LGDF