Cet été, un transfert pour l’international algérien Yacine Titraoui était en vue. La pépite du Paradou devait en effet rejoindre le Dinamo Zagreb lors du précédent mercato, mais le transfert est tombé à l’eau au dernier moment, ce qui a fait perdre beaucoup de temps au joueur, qui est finalement resté en Algérie. Pour cet hiver, un ancien prétendant repasse à la charge.
Étant dans le viseur de Montpellier en Ligue 1 Uber Eats, Yacine Titraoui avait laissé de côté la proposition pour rejoindre le géant croate. Toutefois, après avoir réussi ses examens médicaux, le Fennec a été recalé par le club pour des raisons extra-sportives, au même titre qu’un certain Monsef Bakrar quelques semaines avant lui. Titraoui est d’ailleurs revenu sur ce transfert avorté il y a quelque temps sur la télévision locale, affirmant que c’était bien le “Mektoub” et qu’il avait surmonté cette histoire.
Montpellier revient à la charge
Le club français était intéressé par les services du milieu de terrain de 20 ans depuis un moment déjà. Récemment, la direction de Montpellier aurait formulé une offre d’un million d’euros pour le joueur, toujours en contrat avec son club formateur jusqu’en 2026. Son très bon début de saison aurait laissé un impact positif chez les Montpelliérains, ayant participé à tous les matchs du championnat en tant que titulaire (10), marquant 3 buts et délivrant 4 passes décisives.
Néanmoins, rien ne peut encore affirmer que Titraoui évoluera en Europe lors de la seconde partie de la saison actuelle. En effet, même si l’offre a déjà été formulée, il se pourrait bien que le joueur et le PAC laissent le dossier en standby jusqu’à la fin de saison et le début du mercato estival. D’autant plus que le talent du Paradou est observé par plusieurs autres prétendants. Wait & See…