À l’occasion du match PSG – Metz, comptant pour la 23ᵉ journée de Ligue 1, Alexandre Oukidja, ancien portier de l’équipe d’Algérie et des Grenats, a levé le voile sur un épisode méconnu qui l’a opposé à Kylian Mbappé, alors au Paris Saint-Germain.
En effet, dans une interview sans filtre accordée au streamer Flodas, Oukidja décrit une facette maussade de l’attaquant du Real Madrid, loin de l’image de joueur humble et discipliné qu’il veut véhiculer. « Si le match se passe mal pour nous (avantage au PSG, NDLR), il te relève avec des excuses : “pardon, je suis désolé” », raconte Oukidja. Or, selon le gardien aux sept sélections avec l’équipe d’Algérie, dès que Mbappé sent un peu de pression ou que le PSG est en difficulté, « il lâche des mots crus, insulte les mères et te balance des “va te faire enc…”, » confie-t-il.
Alexandre Oukidja sur les dérives de Mbappé : le gardien algérien raconte des scènes inédites
Dans le même registre, Alexandre Oukidja revient sur un match à Saint-Symphorien en septembre 2021, où un ballon mis en touche pour un joueur blessé a donné lieu à une tentative de lober de Mbappé : « Je lui ai dit : “Mais tu es fou, qu’est-ce que tu fais ?” Il m’a répondu : “Toi ferme ta gueule petit joueur.” J’ai pensé : “Calme-toi, sinon rouge et chaos assurés.” Bronn et lui s’insultaient, et là, j’ai compris ce qu’est vraiment le foot de haut niveau. »
Oukidja révèle également que, quelques instants après le but de la victoire d’Hakimi, Mbappé serait revenu spécialement vers lui pour lancer de nouveaux noms d’oiseau. Un football à deux vitesses selon le champion d’Afrique 2019, où tout est permis pour les superstars, et où les autres joueurs, plus modestes, doivent en subir les conséquences, sous menace d’être sanctionnés.
Voir cette publication sur Instagram
LIRE AUSSI : Officiel : Beaumelle débarque à l’ES Tunis et retrouve Belaïli
