Invité sur le plateau de Berbère TV pour exprimer son avis sur la dernière rencontre Algérie-Cameroun, l’ex-capitaine des Verts Moussa Saïb a tenu à défendre le malheureux Mehdi Zeffane, pointé du doigt comme étant le maillon faible de la sélection algérienne. Un soutien de poids pour le latéral droit algérien qui a essuyé de sévères critiques.
Joueur emblématique des années 90′ et 2000′, Moussa Saïb a tenu à défendre le latéral droit du Stade Rennais, Mehdi Zeffane, trop facilement désigné comme bouc émissaire après la piètre prestation collective des Verts face au Cameroun (1-1).
«Défensivement, on n’a pas été si mauvais que ça. A mon sens, Mehdi Zeffane n’a pas commis des erreurs qui nous ont coûté cher. Le problème est que l’équipe était coupée en deux. Le milieu était quasi inexistant. Et puis, pourquoi ne pas dire que l’attaque n’a pas fait le boulot aussi. Si on avait inscrit plus d’un but, je pense que ce débat n’aurait jamais eu lieu. Sinon je m’offusque du matraquage en règle dont a été victime Zeffane», a-t-il expliqué l’ancien joueur de l’AJ Auxerre.
S’il est vrai qu’il est assez fautif sur l’action du but encaissé par les Verts, en se jetant comme un débutant sur son adversaire, Mehdi Zeffane ne mérite pas de porter la responsabilité de l’échec selon Moussa Saïb qui explique qu’il n’a pas été aidé dans son rôle défensif par les attaquants qui sont “les premiers défenseurs dans le jeu”. Des propos cohérents de l’ancien capitaine des Verts qui s’est exprimé comme toujours sans langue de bois et avec une vision très juste.
L’intervention de Moussa Saïb dans le débat de Berbère TV:
Yassin B, LGDF