Nous contacter

Actualités

NA Hussein Dey : après Tougaï, Zerdoum en Tunisie pour 200 000€ !

Publié

le

La direction du NA Husseïn-Dey (Ligue 1), est en train de brader ses meilleurs éléments pour les gros clubs tunisiens. Après le départ du défenseur Tougai (19 ans) pour la bagatelle de 200 000 euros à l’ES Tunis, c’est l’attaquant Redouane Zerdoum (21 ans) qui devrait s’engager pour la même somme à l’ES Sahel. C’est la grande braderie au Nasria alors que l’entraineur Lakhdar Adjali vient d’être limogé !

“Adjali n’est plus l’entraîneur du NAHD, il est parti au même titre que l’entraîneur-adjoint Azzedine Rahim. Nous avons confié l’intérim à Nacer Zekri (en charge de l’équipe réserve, ndlr) en attendant la nomination d’un nouveau coach qui sera à 90% local”, a affirmé à l’APS le Directeur sportif du Nasria Mourad Lahlou.

Lakhdar Adjali, ancien joueur du NAHD (1991-1994), avait remplacé en novembre dernier Arzeki Remane, démissionnaire, suite à la défaite concédée dans le derby face au MC Alger (3-0), dans le cadre de la 8e journée du championnat. A rappeler qu’à l’issue de la phase aller de la compétition, le NAHD occupe la 13e place au tableau avec 15 points, à une longueur seulement du premier relégable le Paradou AC (15e, 14 pts), qui compte trois matchs en moins.

Après Tougaï à l’ES Tunis, Zerdoum proche de l’ES Sahel

Côté effectif, le club Sang et Or est en train de perdre ses meilleurs pépites à l’instar du défenseur central Mohamed Amine Tougaï (19 ans) qui a rejoint l’ES Tunis pour seulement 200 000 euros et 15% à la revente. Grand espoir du club et international algérien U23 dont il est le capitaine, le solide défenseur central s’est engagé pour 4 ans et demi avec la formation tunisienne qui a par ailleurs échoué dans le recrutement d’Ishak Boussouf (18 ans) cet hiver malgré une offre importante aux dirigeants de l’ES Sétif.

Par ailleurs, l’attaquant Redouane Zerdoum (21 ans) est également sur le point de quitter le Nasria. Actuellement en Tunisie pour négocier son contrat, le buteur international U21, pisté par Rennes et Bordeaux, devrait s’engager en faveur de l’ES Sahel pour un bail de 4 ans et demi. Selon les échos de la presse locale, le club tunisien a proposé la bagatelle de 200 000 euros à la direction Nahdiste qui est visiblement en train de brader ses meilleurs éléments. L’ES Sahel, qui compte déjà dans ses rangs deux algériens (Aribi et Boukhenchouche) pourrait également enrôler l’attaquant du NAHD Mouaki (23 ans).

Depuis l’application en Tunisie de la loi de l’UNAF autorisant les joueurs nord-africains à signer en tant que joueurs nationaux la razzia se poursuit à un rythme effréné. La FAF doit-elle agir pour freiner l’exode des jeunes talents algériens vers le championnat voisin tunisien ? Le débat est ouvert.

Yassine Benarbia, La Gazette du Fennec

Publicité
Cliquez pour commenter

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.