La Juventus de Turin a pris une option pour la finale de la Coupe d’Italie après sa victoire à domicile mardi soir face à Naples (3-1) en demi-finale aller, en attendant le retour à San Paolo, le 5 avril.
Naples, sans son international algérien, Faouzi Ghoulam, relégué sur le banc, a pourtant bien démarré le match parvenant à terminer la première période à son avantage grâce à un but de Callejon (36e).
Mais la Juve, qui l’avait déjà emporté à domicile en championnat en octobre dernier face au Napolitains (2-0), s’est reprise en seconde mi-temps sans forcément briller mais en étant toujours aussi efficace.
Ainsi, Dybala a égalisé pour la Vieille Dame dès la reprise (47e) sur penalty. L’Argentin Gonzalo Higuain, co-meilleur buteur de Serie A (19 buts), a ensuite donné l’avantage à la Juventus en marquant dans un angle fermé après un corner. Un second penalty (69e) réussi par Dybala a permis aux Bianconeri de consolider leur avance.
La seconde demi-finale aller opposera ce mercredi la Lazio et l’AS Rome. A noter que la manche retour aura lieu dans un mois, le 4 avril prochain.
Saïd B, LGDF