L’international algérien Adam Ounas a confirmé une fois de plus sa belle forme depuis le début de la préparation de pré-saison des Napolitains. Cette fois-ci lors d’un match amical opposant son club Naples au Chievo (2-0). Après une période de doute, l’Algérien a retrouvé toute sa confiance.
Décidément Adam Ounas est plus que jamais prêt à gagner sa place au sein de l’échiquier de Carlo Ancelotti. En tout cas, le jeune ailier des Verts n’en finit pas de gagner des points auprès de son coach depuis l’entame de la préparation des Napolitains, et ce, en enchaînant les belles prestations de match en match.
En effet, incorporé au bout de 30 minutes de jeu lors de la joute amicale face au Chievo Verone (2-0), l’ancien Bordelais a montré de belles choses. Le nouveau coach du Vice-Champion d’Italie a aligné l’Algérien sur le coté droit pour apporter plus de percussion en attaque ainsi qu’un soutien offensif à l’avant-centre Polonais Milik. Chose qu’il a bien réussi à faire. Il était même à l’origine de plusieurs occasions dangereuses notamment sur un tir repoussé in-extremis par le portier adverse (84′) après une intrusion audacieuse dans la surface de réparation.
L’Algérien devrait prolonger son contrat jusqu’en 2023
Ainsi, le Fennec de 21 ans poursuit sa progression sans faire trop de bruit lui qui était pourtant à deux doigts de faire ses valises il y a quelques semaines. Il sera sans nul doute un atout offensif supplémentaire sur lequel Carlo Ancelotti pourra compter à partir de la saison qui arrive. Le célèbre entraineur italien a même indiqué à son président qu’il comptait réellement sur les services de l’ailier de poche, poussant ainsi le boss napolitain à activer une clause dans le contrat de Ounas pour le prolonger d’une saison supplémentaire, soit jusqu’en juin 2023. Cependant, pour s’imposer en tant que titulaire, l’ailier algérien devra faire face à une concurrence féroce en attaque notamment en présence de l’Espagnol Calléjon.
Le dribble déroutant de Ounas à l’entrainement :
Lyes M, LGDF