La championne Nassima Saifi a été à la hauteur des attentes placées en elle en remportant la médaille d’or à l’issue des épreuves du lancer de disque. Saifi a offert la première médaille à l’Algérie aux Jeux Paralympiques, Paris 2024.
Autrice d’une performance stratosphérique, avec, à la clé, un nouveau record paralympique établi dès sa première tentative, Saifi s’est brillamment illustrée au Stade de France. Son jet mesuré à 35.55 mètres lui a permis de s’instaurer sur la plus haute marche du podium parisien, et d’écrire encore l’histoire avec un nouveau record.
Suite à ce sacre, la native de Mila a déclaré, « je suis très contente d’avoir pu réaliser ce résultat. Mes efforts n’ont pas été vains. Je tiens à remercier l’ensemble du peuple algérien pour son soutien. La diaspora algérienne est aussi à remercier, car elle a été derrière nous aujourd’hui ».
Après sa médaille d’or en 2012 à Londres, Saifi revient sur les devants de la scène paralympique en instaurant un record sensationnel. Ces performances sont dans la lignée de ce qu’elle a présenté récemment, elle qui a su garder son titre mondial au lancer de disque à Kobe. Au bout d’une rude épreuve à Paris, Saifi a confirmé son talent.
« La compétition était d’un niveau exceptionnel. Je devais garder mon sang froid pour rester concentré sur ma technique et ne plus commettre de fautes », a-t-elle ajouté. À propos du nouveau record paralympique qu’elle vient d’établir, Saifi a indiqué, « je ne m’y attendais pas. C’est une fierté pour moi d’être la nouvelle détentrice du record paralympique ».
« Nous serons ce soir de retour au Stade pour admirer les mélodies de l’hymne national qui retentira à Paris », conclut la championne. Saifi aura rendez-vous avec la finale du lancer de poids, prévue jeudi prochain dès 10h 14.
https://www.facebook.com/61563194429443/videos/3874873732792750/
LIRE AUSSI : JP Paris 2024 : avec un sacre retentissant, les résultats algériens de cette matinée