Nous contacter

Actualités

Natation : Dernier délai le 29 juin pour les minimas qualificatifs aux JO de Tokyo

Publié

le

natation fan piscine

Les nageuses et nageurs n’ayant pas encore atteint leur objectif de se qualifier aux prochains Jeux Olympiques de Tokyo, auront jusqu’au 29 juin pour le faire, selon le directeur technique national, Abdelhamid Tadjadit.

«Nous sommes conscients qu’il y a encore peu de temps pour que nos athlètes puissent au moins décrocher des minima B. Il est clair que leur participation aux Olympiades ne sera pas garantie, vu le système de quotas imposé par le Comité olympique international. De ce fait, nous ne cessons de motiver nos représentants pour viser les minima A synonymes de qualification assurée aux JO.»

Concernant les groupes d’athlètes qui ont repris les entraînements, Tadjadit a indiqué qu’un premier groupe est à la piscine de Sidi M’hamed, un autre à la piscine de l’OCO, alors qu’un 3e groupe est en France. «Nous voulons préparer un effectif en prévision des Championnats arabe, maghrébin et africain chez les jeunes, ainsi que pour les Jeux méditerranéens 2022 prévus à Oran. Pour la qualification aux JO de Tokyo, nous allons engager un groupe étoffé dans les différents meetings en Europe. L’essentiel est d’assurer une présence massive au pays du Soleil levant”.

https://www.facebook.com/Fanatation.dz/posts/1833684453462611

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.