Le jeune nageur algérien, Abdallah Ardjoune (16 ans), s’est illustré ce samedi en remportant la médaille d’or du 200m dos, à l’occasion de la 1ère journée la 23e édition de la coupe de la ”Comen” qui se déroule à La Valette (Malte).
Avec un chrono de 2:03.48, Ardjoune signe un double record, celui de la compétition ainsi que celui de l’Algérie. Sacré champion d’Afrique de la distance, chez les jeunes, en avril dernier au Caire (Egypte), le nageur de 16 ans a pris le meilleur sur les Français Mewen Tomac (2:04.66) et Ewan Frizzas (2:06.73) respectivement deuxième et troisième.
Outre cette belle première médaille en vermeil, les nageurs algériens ont remporté la médaille de bronze au relais 4×100 4 nages. La Team Algérie, composée de Abdallah Ardjoune, Mohamed Ryad Bouhamidi, Moncef Belamane et Abdenour Medjahria, est montée sur la 3e marche du podium (4:03.22) dans une épreuve remportée par Israel (3 :50.21) alors que la 2e place est revenue à l’Italie (3 :53.70).
“On s’attendait vraiment à ce podium mais on ne pouvait pas déterminer la couleur de la médaille, vu le niveau très élevé de la compétition, en présence de plusieurs nageurs de haut niveau”, a déclaré à l’APS, Belakhel Réda, directeur technique national (DTN) à la Fédération algérienne de natation (FAN). ”L’état de forme de Ardjoun et son niveau ont fait la différence, il a préparé cette échéance de la bonne manière, en plus, il est spécialisé dans cette nage”, a-t-il ajouté.
Saïd B, LGDF