Islam Slimani ne perd pas son temps. Arrivé mercredi dans les ultimes heures du mercato d’hiver à Newcastle, l’attaquant algérien est déjà à pied d’œuvre ou presque. Déclaré “gravement blessé” ou “out pour 2 semaines“, Super Slim pourrait pourtant jouer dès ce dimanche face à Crystal Palace, a annoncé Raphaël Benitez ce vendredi en conférence de presse.
Islam Slimani ne se porte pas si mal. L’attaquant algérien est apparu tout sourire ce vendredi à l’occasion de l’entraînement du jour. L’attaquant prêté par Leicester City jusqu’à la fin de la saison, a effectué un travail spécifique à l’occasion. Légèrement touché à la cuisse, Slimani s’est contenté d’un footing et d’un travail en salle avec le kiné.
Mercredi, des rumeurs ont fait état de l’échec du transfert de Slimani à Newcastle en raison d’une méchante blessure qui aurait été décelée lors de la visite médicale d’usage. Ce qu’a tenu à démentir le manager des Magpies, Rafael Benitez, ce vendredi en conférence de presse. “Islam slimani a travaillé avec la kiné. Il a un petit problème au niveau de la cuisse mais ce n’est pas aussi grave que les gens le pensaient. Il était sur le terrain aujourd’hui“, a-t-il rassuré.
Slimani portera le n°13 !
Mieux, la manager espagnol n’écarte pas la possibilité de retenir son nouvel attaquant pour le déplacement, ce dimanche, à Crystal Palace. «Sera-t-il disponible ? On verra samedi’, a-t-il précisé. Wit and see. A noter par ailleurs que l’international algérien a choisi son numéro de dossard pour le reste de la saison : comme en sélection algérienne Slimani portera le n°13 !
https://www.youtube.com/watch?v=hl0HZWtENW0
Nabil B, LGDF