Étant devenu un joueur très controversé en France en l’espace de seulement quelques semaines, suite à son soutien pour la Palestine début octobre dernier, Youcef Atal devra rendre des comptes à la justice le 18 décembre prochain. Entre-temps, le coach de l’OGC Nice, Francesco Farioli, semble entrouvrir la porte au Fennec…
Suspendu 7 matchs par la LFP le 25 octobre dernier, la sanction de Youcef Atal prendra fin le 20 décembre, suite au match opposant le Gym à Lens. L’entraîneur de l’équipe, Francesco Farioli, ne s’était pas directement ouvert sur cette l’affaire auparavant, à décidé de le faire cet après-midi en conférence de presse.
Le technicien italien s’est montré totalement neutre concernant le cas Atal, contrairement à certaines autres responsables de l‘OGC Nice, qui désirerait le vendre à tout prix lors du mercato hivernal. En effet, le coach considère toujours Youcef comme un membre de sa formation “simplement” suspendu, comme le peut être n’importe quel autre footballeur. Il souligne également qu’à la fin de sa sanction, l’international algérien sera à nouveau un élément disponible.
“En ce qui concerne la procédure disciplinaire, elle prendra fin après le match de Lens, il sera alors à nouveau à disposition. D’ici là, il n’y a pas grand-chose à ajouter. Il en va de même pour tous les joueurs suspendus, nous devons porter toute notre attention sur les joueurs à disposition et travailler avec eux”, a déclaré Francesco Farioli.
Une déclaration bien ambiguë concernant les plans du coach, qui peut laisser croire que l’entraîneur n’abandonnera pas le joueur suite à cette énorme polémique. Toutefois, ce fameux match contre Lens se tiendra le 20 décembre prochain, également date du début de la trêve hivernale. Atal sera par la suite présent avec le groupe de Djamel Belmadi pour disputer la Coupe d’Afrique en Côte d’Ivoire. Les dirigeants azuréens pourraient bien profiter de cette période pour définitivement se séparer de l’Algérien, car le revoir porter le maillot de Nice provoquerait à coup sûr une toute nouvelle polémique dans l’Hexagone. D’ailleurs, la prise de position plutôt objective de Farioli provoque déjà un tollé sur les réseaux sociaux…
Francesco Farioli pourrait compter de nouveau sur Youcef Atal💬
« En ce qui concerne la procédure disciplinaire, elle prendra fin après le match de Lens, il sera alors à nouveau à disposition. D'ici là, il n'y a pas grand-chose à ajouter. Il en va de même pour tous les joueurs… pic.twitter.com/lz4oJsGDel
— Footballogue (@Footballogue) December 8, 2023