Accueil Actualités #Team DZ Nice : Hicham Boudaoui, la prime à la régularité
#Team DZActualités

Nice : Hicham Boudaoui, la prime à la régularité

Partager
Boudaoui
Boudaoui
Partager

Auteur d’une saison pleine, c’est tout logiquement que Hicham Boudaoui a été appelé par Vladimir Petkovic. Retour sur la belle trajectoire du natif de Béchar.

La saison de la confirmation

Si l’OGC Nice réalise une saison solide en Ligue 1, elle le doit en grande partie à un Hicham Boudaoui qui s’est imposé comme un élément clé du collectif niçois. Travailleur infatigable et enfin libéré des blessures qui ont freiné sa progression, l’international algérien enchaîne les performances de haut niveau pour sa sixième saison sur la Côte d’Azur. Avec 28 matchs disputés toutes compétitions confondues, il fait partie des joueurs les plus utilisés de l’effectif niçois.

Franck Haise conquis

Arrivé l’été dernier à la barre technique, Franck Haise est rapidement tombé sous le charme : « C’est un grand joueur qui sait s’adapter à toutes les situations en match. Il peut jouer plusieurs rôles et c’est rare d’avoir un milieu aussi complet ». Au-delà de son coach, même ses coéquipiers semblent conquis. « Hicham ? Il a quatre poumons », sourit son coéquipier Mohamed-Ali Cho. « Il aide énormément l’équipe et fait un bien fou. Je suis très content de l’avoir à mes côtés. » Pour lui, Boudaoui est même « sous-coté (…) parce que c’est quelqu’un d’assez réservé. Mais tôt ou tard, le buzz qu’il mérite va arriver ! » Les nombreux éloges dont il est l’objet prouvent que, même sur le plan humain, il fait l’unanimité au sein du vestiaire.

Ce qu’il peut apporter à l’EN

Discret mais travailleur, Boudaoui est un joueur qui ne rechigne jamais aux efforts et joue toujours pour le collectif. Sa discipline et sa rigueur défensive pourraient offrir plus d’équilibre et éviter les espaces laissés par un milieu parfois trop porté vers l’attaque. Son apport sera donc indéniable dans un secteur de jeu où plusieurs joueurs sont en méforme ou en manque de temps de jeu (Chaïbi, Zerrouki).

Un rendez-vous important

Champion d’Afrique en 2019, la carrière internationale d’Hicham Boudaoui n’a pas été un long fleuve tranquille. Entre blessures et mise à l’écart, le natif de Béchar n’a cumulé que 19 sélections depuis ses débuts en équipe nationale. À 25 ans et en pleine possession de ses moyens, le milieu niçois a enfin l’occasion de s’imposer comme un maillon essentiel de la sélection. Cette échéance est donc d’une importance capitale pour l’EN et Hicham Boudaoui.

LIRE EGALEMENT : Walid Sadi : ” Notre pays retrouve sa place naturelle à la CAF “

Youcef khaloua

Partager
Related Articles
Bouanani Boudaoui
#Team DZActualités

OGC Nice : des destins opposés pour Boudaoui et Bouanani ?

L’avenir des internationaux algériens à l’OGC Nice semble se dessiner avec plus...

Ligue 1
#Team DZActualités

Ligue 1 (J34) : Clap de fin pour les DZ de Ligue 1

Ce samedi soir se disputait la 34e et dernière journée du championnat...

Boudaoui Bouanani
FennecVideos

Nice-Brest (6-0) : Boudaoui passeur, Bouanani buteur

Les deux Algériens de l’OGC Nice, Hicham Boudaoui et Badredine Bouanani, se...

Nice Bouanani
#Team DZActualités

Ligue 1 : Les DZ de Nice s’inclinent à Rennes

Ce samedi soir, Nice se déplaçait à Rennes pour le compte de...