Accueil Actualités A La Une Nîmes rend hommage à Djamel Menad
A La UneActualités

Nîmes rend hommage à Djamel Menad

Partager
djamel menad
Partager

Le club gardois a salué la mémoire de son ancien attaquant, décédé dimanche 22 mars 2025 à l’âge de 64 ans.

Quelques heures après l’annonce du décès de Djamel Menad, survenu dimanche 22 mars 2025, le Nîmes Olympique a rendu un hommage appuyé à son ancien joueur. Dans un message publié sur ses réseaux sociaux, le club gardois a exprimé “beaucoup de tristesse et de peine” à l’annonce de la disparition de l’international algérien.

“Technicien hors pair”

Passé par le Nîmes Olympique à la fin des années 1980, Menad avait laissé un excellent souvenir au sein du club et de ses supporters. “Technicien hors pair, sa classe et sa gentillesse resteront dans les mémoires des supporters crocos”, écrit le club dans son communiqué. Menad a notamment été le premier buteur du Nîmes Olympique au stade des Costières, inauguré le 4 mars 1989. Il formait à l’époque une attaque redoutable avec l’Argentin Jorge Dominguez, également disparu il y a plusieurs années.

Djamel Menad Nîmes Olympique

En novembre 1989, il avait réussi un exceptionnel “coup du chapeau” en l’espace de six minutes (face à Montceau-les-Mines), ce qu’aucun Nîmois n’a réussi depuis. En trois saisons en D2, Djamel Menad a disputé 84 matchs et il a marqué 29 buts avec le NO. Arrivé de la JS Kabylie (Algérie) en 1987, il quitte Nîmes en 1990 pour le club portugais de Famalicao.

Un homme respecté

L’ancien attaquant était resté une figure respectée et appréciée à Nîmes. “Le Nîmes Olympique transmet ses plus sincères condoléances à sa famille et à ses proches”, conclut le club.

Djamel Menad (79 sélections, 25 buts), qui a notamment disputé la Coupe du Monde 1986 au Mexique et remporté la CAN 1990 avec l’Algérie, s’est éteint à l’âge de 64 ans laissant un souvenir impérissable aux supporters algériens.

Partager
Ecris par
Yanni Abdelli -

Journaliste La Gazette du Fennec

Related Articles
Maza Fennec d'Or 2025
Fennec d'Or

Fennec d’Or 2025/Meilleur espoir : Maza …stueux !

Compte tenu de la progression, ça ne pouvait être que lui. Ibrahim...

Algérie
Equipe NationaleSélection A

Algérie–Zimbabwe (J-4) : les Fennecs mettent le cap sur Djeddah

La délégation de l’équipe d’Algérie a quitté le pays ce dimanche en...

Petkovic avant
Equipe NationaleSélection A

Avenir avec l’Algérie : Le message crypté de Vladimir Petkovic

Après avoir qualifié l’Algérie en Coupe du Monde 2026, Vladimir Petkovic a...

Abdelli
#Team DZActualités

Grand absent de la liste de Petkovic : La décision ferme de Himad Abdelli

Himad Abdelli a son contrat qui expire en juin prochain avec l’Angers...