L’Olympique de Marseille est sans entraîneur depuis l’annonce du départ de Roberto De Zerbi du banc il y a trois jours de cela. C’était après la grosse gifle (5-0) prise chez les Paris Saint-Germain le week-end passé en championnat. Pour remplacer le technicien italien, c’est Habib Beye (48 ans) qui est annoncé avec insistance. Le Sénégalais pourrait être le prochain coach d’Amine Gouiri et Himad Abdelli. Plutôt une bonne nouvelle.
L’OM devrait finaliser l’arrivée de son ancien joueur (2003 – 2004) aux commandes techniques après ce week-end. Pour l’instant, Beye doit trouver un accord avec le Stade Rennais FC pour ce qui est des termes de la rupture du contrat. Il devrait poser ses valises du côté du Vieux-Port qu’il a connu par le passé puisqu’il était capitaine des Marseillais.
Ils peuvent coller à la mentalité de Beye
L’ancien latéral droit ne peut que coller avec la mentalité de Massilia. Avec lui, les Olympiens ont l’ambitions de rebondir rapidement. Le fait qu’il s’entende bien avec Medhi Benatia, Directeur du football, reste un avantage au niveau management. Les récentes recrues, dont Himad Abdelli, ne devraient pas avoir du souci ou craindre le rejet.
De toute façon, lui et Amine Gouiri ont largement les qualités pour convaincre leur prochain driver de leur qualités et le pousser à compter sur eux. En attendant, ils devront se relever dès cette fin d’après-midi avec la réception du RC Strasbourg à l’Orange Vélodrome. L’objectif sera d’empocher trois points et rester dans les 4 premiers du classement de la Ligue 1 Mc Donald’s.
