Annoncé depuis quelques jours proche d’Al-Sadd et ayant réussi sa visite médicale, Abdessamed Bounacer intègre officiellement le club qatari. L’ancien pensionnaire de l’USMA, âgé de seulement 19 ans, signe un contrat de 5 ans avec le géant du football au Qatar.
Révélation du championnat algérien en tant que défenseur central et doté d’un potentiel énorme, Abdessamed Bounacer a sans doute été l’un des meilleurs joueurs à son poste en Algérie. Évoluant sous les couleurs de l’USM Alger lors de la saison écoulée, il a été cédé à Al-Sadd pour la modique somme de 500 000 euros, un bien maigre montant pour le défenseur le plus prometteur du pays.
Il est à noter que le transfert de Bounacer s’inscrit dans un projet de naturalisation avec le Qatar. Si les performances du joueur durant les deux prochaines années satisfont les dirigeants de la Fédération qatarienne de football, il pourra obtenir la nationalité qatarienne et représenter les Al Annabi sur la scène internationale, contre une compensation financière significative.
Selon nos informations, la prime de naturalisation s’élève à 5 millions d’euros assortie d’une revalorisation de salaire significative en club. Une somme alléchante destinée à empêcher le jeune joueur de répondre à la sélection A de son pays d’origine. Un scandale qui ne cache pas son nom mais qui ne suscite toujours aucune réaction de la part de la Fédération algérienne de football. Pour rappel, Bounacer a disputé les Jeux Méditerranéens 2022 à Oran avec la sélection algérienne U18, où il s’est révélé, avant d’être surclassé en U20 et U23.
C'est officiel, @AlsaddSC annonce la signature du défenseur Abdessamed Bounacer pour 5 ans !
🛑 Le défenseur central de 19 ans s'inscrit dans un projet de naturalisation avec le Qatar 🇶🇦 🫡
🛑 L'USMA a vendu pour la modique somme de 500 000 euros le défenseur le plus prometteur… pic.twitter.com/vRNMPd2xZI
— La Gazette du Fennec (@LGDFennec) July 24, 2024
✍️🏻 | رسـميـاً : بــونـاصـر ســداوي 🇩🇿
لخمس مواسم 𝟐𝟖/𝟐𝟎𝟐𝟗#السد | #دائما_مع_السد pic.twitter.com/kWHUcpwodo— 🏆 #79 Al Sadd SC | نادي السد (@AlsaddSC) July 24, 2024