Gravement blessé durant le stage de septembre avec l’équipe nationale et opéré du mollet droit, Ismaël Bennacer aura finalement passé près de 3 mois et demi loin des terrains. Remis, plus rapidement que prévu, de sa blessure, l’Algérien a le feu vert pour reprendre la compétition. Son retour devrait se faire pour le match face à l’AS Rome le 29 décembre prochain en Serie A.
Selon les premières estimations d’absence, Bennacer ne devait pas revenir avant le mois de janvier. Mais l’amélioration de son état aura été plus rapide que les prévisions. Ainsi, le staff médical des Rossoneri estime que le milieu de terrain est désormais en mesure de rejouer un match de football de haut niveau.
Bennacer a manqué 58 matchs depuis mai 2023 !
Isma revient à une période cruciale puisque les Milanais devront jouer la Supercoupe d’Italie à Riyad (Arabie saoudite). La reprise doit se faire en douce pour l’ancien pensionnaire d’Empoli avec une certaine précaution à prendre dans son cas. Surtout que le Dz n’a pas été ménagé par les blessures ces deux dernières années et que le risque de rechute reste constamment présent.
Pour rappel, lors de la demi-finale de Ligue des Champions UEFA contre l’Inter Milan en mai 2023, il avait contracté une sérieuse blessure au genou droit (lésion cartilagineuse) qui l’a contraint à passer sur le billard. S’en suivra un comeback après 7 mois d’inactivité. Au total, Bennacer a dû faire l’impasse sur 58 matchs club et sélection réunies ces 19 derniers mois. Cela reste très conséquent. Le “regista” est à manier avec délicatesse afin de revenir au premier plan et – surtout – durer. Cela reste le plus grand défi pour le balancier d’El-khadra.