Abdelhak Benchikha a été désigné nouvel entraîneur du CR Belouizdad en succession au Marocain Badou Zaki. Ancien joueur du « Chabab », le sélectionneur éphémère des Verts s’est mis d’accord avec le président Mohamed Bouhafs pour signer un contrat d’une année avec les Belcourtois qui viennent de remporter la 7e Coupe d’Algérie dans l’histoire du club.
Pour rappel et comme annoncé par nos soins, la direction du team de Lâquiba s’était, dans un premier temps, entendue avec le technicien Boualem Charef pour reprendre les rênes techniques juste après le départ de Badou Zaki vers l’IR Tanger (division 1 marocaine).
Comme en novembre dernier, l’annonce de la venue de Charef n’avait pas enthousiasmé grand monde à Belouizdad. Le directoire semble donc avoir cédé face à la pression en signant un coach qui connaît bien la maison.
Par ailleurs, il est utile de signaler que Benchikha et Zaki ont « switché » leurs postes puisqu’ils font le chemin inverse étant donné que Benchikha a coaché l’IR Tanger depuis 2015.
M. Touileb, LGDF