C’est fait ! Djamel Benlamri est un Gone. Le défenseur central algérien de 30 ans a signé un contrat d’un an, il est désormais lié à l’Olympique lyonnais jusqu’en 2021.
Á 30 ans, Djamel Benlamri libre de tout contrat après avoir payé son bon de sortie à Al Shabab, va découvrir la Ligue 1 française par la porte de l’Olympique Lyonnais, récent demi-finaliste de la Ligue des Champions UEFA. Le club rhodanien a officialisé, ce lundi soir, le transfert du défenseur DZ peu de temps après minuit.
“Âgé de 30 ans, Djamel Benlamri a disputé plus de 200 matches dans sa carrière professionnelle en Algérie (Hussein-Dey, JS Kabylie, ES Setif) et en Arabie Saoudite (Al Shabab)” explique le communiqué du club. “Le défenseur central d’1m90 qui totalise 14 sélections avec les Fennecs devient le 10ème international algérien à rejoindre les rangs de l’Olympique Lyonnais et vient compenser le départ de l’international danois Joachim Andersen à Fulham“.
Benlamri s’est donc engagé pour un an, plus une autre année en option, a annoncé le communiqué de l’OL. Une nouvelle aventure en Europe qui arrive sur le tard pour le Champion d’Afrique 2019 et un beau challenge à relever pour le roc défensif des Verts !
Bienvenue Djamel Benlamri ! 🇩🇿🔴🔵#Benlamri2021 pic.twitter.com/RDNZt6FyBF
— Olympique Lyonnais (@OL) October 5, 2020
Galerie photo de sa signature :