Accueil Actualités Officiel : Nabil Kouki sort du chômage et reprend les rênes de l’ES Sétif
ActualitésChampionnat

Officiel : Nabil Kouki sort du chômage et reprend les rênes de l’ES Sétif

Partager
ESS Kouki
Partager

L’ES Sétif a officialisé le retour de l’entraîneur tunisien Nabil Kouki, qui a signé un contrat de deux ans et demi avec le club des Hauts-Plateaux. L’annonce a été faite via la page officielle du club sur Facebook, où des images de la signature ont été partagées en présence de Nabil Kebaïli, directeur général de la société « Black Eagles » qui gère le club racheté par la Sonelgaz.

Nabil Kouki, qui remplace Redha Bendris après sa démission, a déjà débuté son travail avec l’effectif sétifien dès vendredi dernier. Avant de parapher son contrat, un accord final avait été trouvé entre les deux parties, notamment concernant les aspects financiers et les objectifs de la saison. Ces derniers ont été détaillés par Kebaïli dans une déclaration à la radio nationale : terminer parmi les premiers du championnat de Ligue 1 et atteindre la finale de la Coupe d’Algérie.

Ce retour marque une nouvelle étape dans la relation entre Kouki et l’ES Sétif, où il a déjà connu une période fructueuse entre 2019 et 2022, avant d’entraîner le CR Belouizdad lors de la saison 2022-2023 où il était parti avec fracas. Sa nomination est perçue comme un choix stratégique pour redresser le club et renouer avec les ambitions élevées qui caractérisent l’Aigle Noir.

Par ailleurs, le club a également renforcé son effectif avec l’arrivée de trois nouveaux attaquants : Mohamed Karim Bouhmidi, le Nigérian Kingsley Eduwo et le Burkinabé Clément Pitroipa. Deux autres recrutements sont attendus dans ce mercato hivernal pour compléter l’équipe et offrir à Kouki les moyens de ses ambitions.

Avec son expérience en Algérie et sa connaissance du club, Nabil Kouki espère ramener l’ES Sétif à son meilleur niveau et satisfaire les attentes des supporters. Une nouvelle aventure commence pour lui et pour les Sétifiens. Notons toutefois que le nouveau « messie » de Sétif était au chômage depuis mars 2024 après une expérience décevante au CS Sfaxien, son club de toujours en Tunisie.

Partager
Related Articles
supporteurs algériens
ActualitésEquipe Nationale

Coupe du Monde 2026 : Aucune restriction de visa pour les supporters algériens

Les États-Unis ont décidé, mercredi, de suspendre temporairement la délivrance des visas...

Benzema Algérie France
A La UneActualités

France ou Algérie ? L’appel contre-appel de Karim Benzema

Même s’il a représenté l’équipe de France à 97 reprises (37 buts),...

benboot
Sélection A

Équipe nationale : Benbot prend sa retraite internationale

Dans une lettre adressée au président de la Fédération algérienne de football,...

Algérie Nigéria
Equipe NationaleSélection A

Algérie-Nigéria / CAN 2025 : Sur quelles chaines voir le match ?

Ce samedi à 17h00, au stade de Marrakech, l’Algérie affrontera le Nigéria...