L’international algérien Badredine Bouanani (19 ans) continue de gravir les échelons au sein de l’OGC Nice. Revenu cet été d’un prêt concluant à Lorient, où il a su démontrer son potentiel (11 matchs, 1 but), l’ailier droit a signé un nouveau contrat avec le Gym, le liant au club azuréen jusqu’en juin 2029, selon le média l’Équipe. Une prolongation qui témoigne de la confiance que le club place en ce jeune talent algérien.
Arrivé à Nice en juillet 2022 après avoir refusé un premier contrat professionnel à Lille, Bouanani s’est rapidement intégré dans l’effectif niçois et a su gagner la confiance de ses entraîneurs successifs. Depuis le début de la saison 2024-2025, sous la houlette de Franck Haise, il a participé à 9 rencontres en Ligue 1, dont plusieurs en tant que titulaire, affichant un niveau de jeu en constante progression. Ses performances régulières et ses progrès ont été récompensés par cette prolongation, qui fait passer son engagement initial de 2027 à 2029.
Sur la scène internationale, Bouanani a également franchi un palier. Appelé pour la première fois en sélection algérienne en mars 2023 par Djamel Belmadi, il compte aujourd’hui cinq sélections sous les couleurs des Fennecs.
Cette prolongation jusqu’en 2029 démontre la volonté du club de s’inscrire dans la durée avec Bouanani, l’un des jeunes talents les plus prometteurs du football algérien et un atout majeur pour l’avenir de l’OGC Nice.
🚨 Bouanani a prolongé son contrat de 2 ans avec l'OGC Nice, donc jusqu'en 2029 !
(@lequipe) pic.twitter.com/Ptbel6BbPG
— GioBouanani (@ArobaseBouanani) October 16, 2024