Billal Brahimi (25 ans) n’a jamais vraiment eu du temps de jeu du côté de l’OGC Nice depuis son arrivée au club en janvier 2022. Et ces deux dernières années, il a enchaîné, sous frome de prêt, deux saisons dans deux clubs différents à savoir le Stade Brestois 29 puis le K Saint-Trond VV (Belgique). Aucun des deux clubs n’a songé à acheter son contrat qui court jusqu’à juin 2026 avec les Niçois. Pour la saison à venir, la donne ne devrait pas changer car Franck Haise, coach du Gym, ne le met pas dans ses plans. L’Algérien doit chercher une porte de sortie.
Evidemment, pour les Aiglons, qui l’ont acheté pour 1.3 million d’euros à l’Angers SCO, l’idéal serait de le vendre puisque son bail arrivera à échéance l’été prochain. Autrement, le natif de Paris pourra négocier avec le club de son choix dès l’hiver prochain à 6 mois de l’expiration de son contrat avec l’OGC Nice.
La Ligue 2 française ou l’Arabie saoudite pour Brahimi
Le board de la formation de la Côte d’Azur cherchera certainement un preneur définitif pour le Dz. Pourtant, l’été dernier, Haise, fraîchement désigné sur le banc, a laissé entendre que le Vert était capable d’intégrer ses plans. “Bilal, c’est une affection que j’ai eue en arrivant parce que devant il y a beaucoup de joueurs offensifs de qualité. Il lui manque certaines choses dans la régularité sur les aspects off. Par contre c’est un joueur très volontaire et qui a un gros volume qui a montré plein de bonnes choses. Quand il va bien saisir toutes les nuances des animations défensives, moi ce qu’il me montre depuis huit jours fait penser que ça peut être un profil polyvalent sur les postes à la fois de piston ou d’animateur. Ou d’accélérateur. Je pense qu’il en a les capacités en plus de pouvoir jouer sur les deux côtés”, a indiqué le technicien.
Mais rien ne s’est déroulé comme espéré pour le milieu offensif qui compte 4 capes internationales avec El-Khadra dont la dernière remonte au 23 septembre 2022 contre la Guinée. Aujourd’hui, l’ailier gauche est annoncé en D2 française où le Stade Lavallois surveille sa situation. Pour ce qui est des clubs de l’élite, il faut voir du côté de l’Arabie saoudite où Al Riyadh SC et Damac Club s’intéressent à lui et pourraient mettre sur la table le chèque réclamé par l’OGC Nice. Pour résumer: l’histoire entre Brahimi et les Niçois semblent définitivement vouée à se terminer dès ce mercato d’été soit sur un transfert sec ou un prêt avec option d’achat obligatoire compte tenu de sa situation contractuelle.