Incontournable de la bande de Didier Digard cette saison, Hicham Boudaoui s’impose comme l’un des éléments les plus prolifiques de l’OGC Nice. Le milieu de terrain algérien attire toute la lumière sur lui, en même temps que la convoitise de clubs d’Italie et d’Angleterre.
Hicham Boudaoui cette saison, c’est 29 matchs joués (TTC) et pratiquement que des apparitions mémorables. On se souvient notamment de sa démonstration technique contre le Paris Saint-Germain, ou encore de son tout premier but inscrit le week-end dernier contre Troyes en début de rencontre, offrant la victoire au Gym. Malheureux disqualifié de la Ligue Europa contre le FC Bâle, Boudaoui ne cesse cependant d‘impressionner la Ligue 1 chaque week-end, comme l’avait si bien dit son coach Digard.
Le joueur algérien qui a honoré son 100ème match il y a quelques temps avec Nice, pourrait toutefois quitter le club cet été. Malgré qu’il ait prollagazettedufennec.com/ligue-1-francaise-hicham-boudaoui-prolonge-avec-nice-jusquen-2027ongé son bail jusqu’en 2027, Boudaoui est la cible de pas mal de grandes équipes européennes, notamment d’Aston Villa en Angleterre. Unai Emery, coach du club britannique (7ème sur le tableau de la PL), a affirmé que le profil du fils de la wilaya de Béchar est très intéressant pour son équipe. L’Espagnol ne compterait donc pas laisser filer l’occasion de chiper le milieu de terrain de 23 ans. Toutefois, l’offre de The Lions se doit d’être à la hauteur, car pas mal de formations de Serie A (Italie) vont également passer à l’action pour s’offrir les services de l’Algérien lors du prochain mercato.
🥇 Hicham Boudaoui est votre Aiglon de #ESTACOGCN avec 36% des voix
🥈 Badredine Bouanani (30%)
🥉 Kasper Schmeichel (21%)
🔴⚫️— OGC Nice (@ogcnice) May 1, 2023
L'#OGCNice renoue avec le succès 🔴⚫️#ESTACOGCN 0️⃣-1️⃣ (Boudaoui, 2') pic.twitter.com/aJzVzyjDju
— OGC Nice (@ogcnice) April 30, 2023