Nous contacter

#Team DZ

OGC Nice : Hicham Boudaoui 3e meilleur joueur de la saison

Publié

le

boudaoui nice

Actuellement en stage avec l’équipe nationale algérienne, Hicham Boudaoui a été élu troisième meilleur joueur de la saison 2020-2021 avec l’OGC Nice suite au vote des supporters niçois.

Après une saison admirable ponctuée par 3 buts et 3 passes décisives, Hicham Boudaoui a été élu 3e meilleur joueur niçois par les supporters de l’OGC Nice. Le champion d’Afrique a récolté 9% des suffrages. Souvent utilisé comme ailier droit sous l’ère Vieira, le natif de Béchar a mis tout le monde d’accord en côte d’azur lorsqu’il a été replacé comme sentinelle par Ursea, et parfois au poste de relayeur. Cette médaille de bronze vient s’ajouter au trophée de meilleur espoir acquis lors de sa toute première saison avec l’OGC Nice. Rappelons que l’ex joueur du Paradou AC n’a que 21 ans…

Le commentaire de l’OGC Nice :

Vous l’aviez désigné Espoir de l’exercice précédent. Avec continuité et talent, voilà Hicham Boudaoui sur le podium du joueur de la saison, la médaille de bronze autour du cou. Une saison où, malgré plusieurs blessures ayant freiné sa trajectoire, « le prince de Béchar » a su tirer son épingle du jeu, puis construire quelques chefs d’oeuvre, comme à Lens ou à Rennes. Régulièrement utilisé sur un côté en entame de championnat, il s’est recentré au fil des semaines, pour franchir des paliers, que ce soit en sentinelle ou en relayeur.

Seul devant la défense, dans un rôle qu’il a découvert, sa capacité à répéter les efforts et sa justesse technique ont offert aux Rouge et Noir des gages de sécurité. Un peu plus haut, ces mêmes qualités, couplées à un brin de liberté propice aux envolées, lui ont permis de se mettre en évidence dans les zones clefs. 

En 29 apparitions cette saison, l’international algérien, formé au Paradou, a inscrit 3 buts et offert 3 passes décisives.

Emission Web




Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.