A l’approche de la fermeture du marché des transferts en France (31 août à minuit), Billal Brahimi a fini par trouver une porte de sortie sous forme de prêt. En effet, le milieu-offensif de l’OGC Nice portera les couleurs du Stade Brestois 29 pour la saison 2023-2024.
Annoncé en Italie, où il avait des touches avec le FC Bologne, ces dernières semaines, Brahimi va finalement rester en Ligue 1 Uber Eats. Les directions niçoise et brestoise sont tombées d’accord sur un prêt d’un an avec une option d’achat non-obligatoire.
Son contrat vaudra 5 millions d’euros
Les Bretons pourraient acheter le contrat du joueur contre un chèque de 5 millions d’euros. Soit 2 millions d’euros de moins que ce que le Gym avait dépensé en janvier 2022 pour s’offrir les services de Brahimi en provenance d’Angers SCO. Sportivement, l’international algérien (4 sélections), qui n’a plus été convoqué depuis novembre 2022, peut relancer sa carrière.
A 23 ans, l’ancien pensionnaire de Middlesbrough veut certainement montrer qu’il peut passer un cap et devenir un footballeur de première catégorie. L’objectif sera de s’imposer au SB29 avant de pousser Djamel Belmadi à le rappeler. Le défi sera difficile avec l’émergence de Badredine Bouanani sur le côté droit mais aussi Adam Ounas.