Même s’il est lié jusqu’à juin 2026 avec l’OGC Nice, Billal Brahimi devrait partir cet été. En effet, même s’il sera du déplacement du Gym chez le FC Lorient, l’international algérien (4 capes, 1 passe décisive), n’entre pas dans les plans pérennes du nouveau coach des Aiglons. Il devra, par conséquent, trouver un nouveau point de chute. Et il serait, selon les rapports mercato, du côté de la Serie A italienne.
En janvier 2022, les Niçois n’avaient pas hésité à mettre 7 millions d’euros pour convaincre l’Angers SCO de leur céder Billal Brahimi. Malgré quelques coups d’éclat et l’enthousiasme de Didier Digard, entraîneur intérimaire des Aiglons la saison passée, le Fennec n’a pas franchement pu se faire de la place durablement.
Objectif : retrouver la sélection
Son employeur est décidé à le céder. Et il y a le FC Bologne qui serait tenté par l’idée de le signer. Est-ce que ça sera sous forme de transfert sec ou de prêt ? Ce qu’on peut dire pour l’instant est que l’intérêt des Italiens semble sérieux. On parlerait même de la possibilité de mettre entre 5 et 7 millions d’euros pour s’attacher ses services.
Passé par Middlesbrough, le Stade de Reims et l’Angers SCO, le Vert pourrait donc découvrir un nouveau championnat qui fait partie des cinq meilleurs en Europe. Cela devrait l’aider pour se relancer et (pourquoi pas ?) retrouver la sélection d’Algérie après avoir manqué les stages de mars et juin. Pour rappel, Brahimi n’avait plus fait d’apparition avec le maillot d’El-Khadra depuis septembre 2022 contre la Guinée. S’il fait un bon rebond, il pourrait être là à la CAN-2023 (13 janvier – 11 février) en Côte d’Ivoire. A 23 ans, le polyvalent attaquant a clairement le temps de redresser la barre.
https://x.com/nissaebasta/status/1692785702532976952?s=46&t=q_1Pz-4h3KkRpxzaIMnUUQ