Accueil Actualités #Team DZ OGC Nice : Vieira n’est plus l’entraîneur de Boudaoui et Atal
#Team DZActualités

OGC Nice : Vieira n’est plus l’entraîneur de Boudaoui et Atal

Partager
vieira et atal stage autriche nice
Partager

La défaite (2-3) face au Bayer Leverkusen à domicile lors de la 5e journée de l’UEFA Europa League n’est pas passée sans dégâts pour la barre technique de l’OGC Nice. En effet, Patrick Vieira, l’entraîneur en chef, a été remercié. L’ancien international français, qui a dirigé 89 rencontres sur le banc depuis l’été 2018, a été remplacé par son adjoint Adrian Ursea.

Si un impact sportif est attendu pour cette décision de la direction niçoise, il faudra aussi surveiller la situation des deux internationaux algériens évoluant chez les Aiglons. Il s’agit de Youcef Atal et Hicham Boudaoui qui faisait partie des plans de Vieira.

En effet, l’ex milieu de terrain d’Arsenal, a toujours placé sa confiance en les deux Fennecs. Notamment pour Atal qui était un titulaire à part entière alors que Boudaoui semblait s’intégrer parfaitement et s’inscrire dans la durée parmi les joueurs souvent utilisés par l’entraîneur. La promotion d’Adrian Ursea, ancien adjoint de Lucien Favre sur le banc du Gym, comme entraîneur en chef peut susciter des craintes.

Redistribution des cartes

En effet, tout nouvel entraîneur prend des décisions fortes afin de provoquer ce qu’on appelle communément le déclic. Et certains éléments font souvent les frais de cet électrochoc footballistique. La bonne nouvelle, c’est que les contreperformances de l’OGC Nice ont été enregistrées en l’absence d’Atal souvent blessé depuis le début l’exercice.

En revanche, Boudaoui, expulsé lors de l’avant-dernière sortie européenne face au Slavia Prague après seulement un quart d’heure passé sur les terrains, peut lui être préjudiciable. Surtout que le nouveau coach devra tenir le groupe d’une main de fer pour espérer stopper l’hémorragie. Il y aura, assurément, une redistribution des cartes. Cependant, le fait qu’Ursea connaisse le potentiel des joueurs pour avoir assisté aux entraînements depuis l’été 2019 veut dire qu’il a une idée sur la qualité individuelle du groupe. Reste à savoir quel traitement et méthodologie il va réserver à l’équipe.

Partager
Related Articles
Europa League
A La UneActualités

Europa League : le tirage au sort de l’unique algérien en lice

L’autre tirage au sort de l’autre compétition phase de l’UEFA, l’Europa League,...

Vlad petkovic
Equipe NationaleSélection A

La droite qui fait vaciller Petkovic

Pour le poste de latéral droit en sélection, il y a déjà...

Boudaoui
#Team DZActualités

Ligue 1 (J22) : l’OGC Nice devra faire sans Boudaoui

L’OGC Nice devra composer sans Hicham Boudaoui lors de son déplacement au...

Gouiri OM
#Team DZActualités

Olympique de Marseille/Benatia – Gouiri : Le coup de pression !

L’Olympique de Marseille a décidé de miser sur Amine Gouiri en le...