Accueil Actualités #Team DZ OL : Benrahma continue sur sa belle lancée
#Team DZActualités

OL : Benrahma continue sur sa belle lancée

Partager
Benrahma OL
Partager

Saïd Benrahma connaît un retour en force cette saison avec l’Olympique Lyonnais (OL), marquant les esprits par une montée en puissance après un début de saison marqué par quelques absences sur le banc et une exclusion de l’effectif face à l’Olympique de Marseille.

Ce revirement décisif a notamment pris son envol lors du match d’Europa League contre l’Olympiakos le 26 septembre, où Benrahma a inscrit son nom sur la liste des buteurs, gagnant ainsi la confiance de son entraîneur Pierre Sage. Depuis ce match, le Fennec a quitté le banc et participe activement à tous les matchs des Gones, avec une passe décisive contre le FC Nantes lors de la 7e journée et un but contre Le Havre en 8e journée de Ligue 1.

Pour la 9e journée de championnat contre Auxerre, Benrahma a continué sur sa belle lancée en offrant une nouvelle passe décisive. Ce match, qui s’est soldé par un nul 2-2, a cependant mis en lumière une équipe lyonnaise encore en quête de stabilité après une défaite en Europa League contre Besiktas trois jours auparavant. Devant un Parc OL plein d’ambiance, et dans un contexte d’hommage aux 15 ans des Lyon 1950 et à Maxime Gonalons, les Lyonnais ont eu du mal à afficher un jeu convaincant malgré de nombreuses rotations. Face à une équipe auxerroise venue chercher ses premiers points à l’extérieur, l’OL a manqué de constance, alternant entre éclairs d’inspiration et moments de flottement.

Benrahma s’est tout de même montré actif dès la première mi-temps, se créant une belle occasion à la 31e minute, mais n’a pas su convertir son face-à-face après une passe de Mikautadze. Malgré cela, l’international algérien a continué d’influencer le jeu, permettant à Mikautadze de débloquer le score juste avant la mi-temps sur un penalty. En deuxième période, malgré une égalisation rapide d’Auxerre grâce à un ancien de la maison, Sinaly Diomandé, Benrahma a été à l’origine de plusieurs actions offensives, permettant à Mikautadze de s’offrir un doublé. Lyon semblait alors tenir la victoire, mais Auxerre est parvenu à égaliser une seconde fois, laissant l’OL en dehors du top 5 de la Ligue 1.

Benrahma, la bonne surprise d’octobre

Cette confiance retrouvée en club se reflète également en équipe nationale, où Benrahma, souvent en difficulté pour s’imposer, semble avoir enfin trouvé sa place sous les ordres de Vladimir Petkovic. Lors du match contre le Togo, en ouverture du stage d’octobre, Benrahma s’est illustré par son intensité offensive, contribuant grandement à la dynamique des Verts. Si le Fennec continue sur cette lancée, il pourrait devenir un atout majeur pour les défis à venir de l’équipe nationale algérienne, qui pourra compter sur sa vivacité et son sens du jeu pour les prochains rendez-vous.

Partager
Related Articles
Boudaoui
#Team DZActualités

OGC Nice : Boudaoui de retour pour la réception de Strasbourg

Après plusieurs semaines d’absence dues à une blessure musculaire, Hicham Boudaoui est...

Merbah
#Team DZActualités

JS Kabylie : Gaya Merbah, rééducation en cours et une bataille juridique remportée

Le gardien de but de la JS Kabylie, Gaya Merbah, poursuit sa...

Aouar
#Team DZActualités

Al-Ittihad : Houssem Aouar reprend l’entraînement

Après une période d’indisponibilité due à une blessure musculaire au niveau du...