Rien ne va plus dans la maison de l’OL. Aux soucis financiers avec la DNCG, s’ajoutent des propos qui flirtent avec “l’insulte”, signés John Textor, le propriétaire amerloque du club. De gravissimes propos auraient fuité, ciblant le franco-algérien, Rayan Cherki.
En effet, alors que tout semblait être calme en cette fin d’après-midi, un “leak” (fuite en bon anglais) a surgi sur les réseaux sociaux. Et c’est le média français, Foot Mercato, qui a révélé des échanges sur WhatsApp attribués à John Textor, le propriétaire de l’Olympique Lyonnais. Connu pour son franc-parler, Textor aurait traité Rayan Cherki par des mots pour le moins insultants.
« Nous sommes le 4 juillet, et j’écoute encore ce petit trou du c.. que vous voulez signer. Êtes-vous toujours intéressé ? Dortmund nous a parlé pour la première fois, et je serai ravi d’aller leur dire de se faire voir. J’ai juste besoin de savoir si vous voulez encore le joueur », aurait-il écrit à un président d’un club européen qui sollicitait les services du franco-algérien.
Et d’ajouter, « je pense que c’est un bon petit. Mais que son entourage est composé de trous du c.. Je lui enverrai un message pour dire que Dortmund peut aller se faire voir, merci ! », indique Foot Mercato. Des fuites qui pourraient précipiter les choses pour Rayan Cherki, qui, serait déjà sur le départ. À suivre.
🚨EXCL: 🔴🔵🇶🇦🇺🇸 #Ligue1 |
❗️John Textor a une manière très particulière de parler de ses joueurs.
➡️ Ci-dessous des discussions avec un président de club européen où il qualifie Rayan Cherki de "Trou du C…" et son entourage également.
Avec @AurelienLgMoec & @sebnonda pic.twitter.com/xprGmyEJHD
— Santi Aouna (@Santi_J_FM) January 13, 2025
Mercato : Cherki voulait signer pour le PSG, Textor confirme
Changement d’ambiance cette fois, avec des mots plus doux. Dans une déclaration à RMC, John Textor est revenu son le transfert avorté de Cherki au PSG l’été dernier. Il dit, « Cherki ça fait deux, trois ans qu’il voulait partir, il m’a envoyé un message pour me dire qu’il voulait vraiment aller au PSG (la saison passée). J’aime Rayan, je lui ai dit qu’il ne pouvait pas s’entraîner avec nous s’il n’avait pas un autre contrat. Il est revenu et je lui ai dit ‘regardes comment tu joues avec quand tu as un contrat’ mais personne ne l’a poussé dehors avec la DNCG. Finalement, il est resté », lit-on.
LIRE AUSSI : CRB : Amrani évoque les dessous de l’élimination de la Ligue des champions africaine