Accueil Actualités A La Une OL : Rayan Cherki prolonge jusqu’en 2023
A La UneActualités

OL : Rayan Cherki prolonge jusqu’en 2023

Partager
Rayane Cherki
Partager

Le jeune joueur de l’Olympique Lyonnais, Rayan Cherki (17 ans), vient de prolonger d’un an son contrat avec les Gones, soit jusqu’en 2023, a annoncé le club rhodanien dans un communiqué. Selon nos informations, le prodige lyonnais a empoché 5 millions d’euros comme prime à la signature lors de son premier contrat professionnel qui vient d’être prolongé d’un an.

L’Olympique Lyonnais veut assurer ses arrières. Le jeune prodige, Rayan Cherki vient d’être prolongé d’une année supplémentaire, soit jusqu’au 30 juin 2023. Dans un communiqué publié sur son site officiel, le club a écrit “L’Olympique Lyonnais est très heureux de confirmer la prolongation du contrat de Rayan Cherki d’une saison supplémentaire, soit jusqu’au 30 juin 2023, confortant ainsi la stratégie du club de préparer l’avenir entouré de joueurs prometteurs issus de son Academy et de joueurs expérimentés.”

Cherki avait signé son premier contrat professionnel en juillet 2019 alors qu’il était sollicité par les plus gros clubs européens (Juventus, Real Madrid, Manchester City). Auteur de 4 buts et 3 passes décisives en 12 apparitions (TCC), le Franco-Algérien a réalisé une belle première saison en professionnel.

Le joueur s’est dit très content de prolonger l’aventure dans son club formateur, qu’il avait rejoint en 2010. “Cela me fait énormément plaisir de prolonger l’aventure dans mon club formateur. Aujourd’hui, je suis lié avec l’Olympique Lyonnais une saison supplémentaire et je suis très heureux. J’ai toujours eu ce rêve de jouer au Groupama Stadium. Tout se passe parfaitement bien avec le groupe professionnel. Je me sens de mieux en mieux. J’espère qu’on va aller gagner ce match contre Paris et faire un exploit face à la Juventus. Je veux devenir un titulaire indiscutable et marquer l’histoire du club.”

De son côté, le président de l’OL Jean-Michel Aulas a affiché sa satisfaction.  “C’est une fierté car Rayan est le symbole de cette Academy leader en France et en Europe. Il est dans un contexte familial où il y a beaucoup d’ambition et de dynamisme. J’ai beaucoup d’affection pour ce joueur et sa famille. Les négociations ont été difficiles mais justes et équitables. Il fait partie de cette génération que l’on essaye d’intégrer au football de haut niveau.”

Partager
Ecris par
Yanni Abdelli -

Journaliste La Gazette du Fennec

Related Articles
kebbal avant
#Team DZActualités

Décryptage : Ilan Kebbal, high Q foot

Mercredi, pour la réception de l’Olympique Lyonnais, le Paris FC a pu...

Boudaoui
#Team DZActualités

OGC Nice : Hicham Boudaoui, gros coffre et fort !

Il est devenu une pièce maîtresse du milieu de terrain de l’équipe...

Aouar
#Team DZActualités

Houssem Aouar, le même sort qu’Ismaël Bennacer ?

Absent du rassemblement d’octobre en raison d’une blessure, Houssem Aouar a repris...

Merah avant
Equipe NationaleSélection A

Info LGDF : Khalis Merah n’a pas le Vert en priorité

Il n’a que 18 ans. Il n’a disputé que quelques matchs avec...