Himad Abdelli est, depuis lundi, un joueur de l’Olympique de Marseille. Ce transfert aurait capoter pour des raisons financières et les exigences de l’Angers SCO, son ancien club. Cependant, tout a été mis en œuvre par les Phocéens pour boucler l’arrivée de l’Algérien, qui s’entraînait avec la réserve angevine en attendant, dès cet hiver.
Ce soir, les Marseillais affrontaient le Stade Rennais en 1/8 de finale de la Coupe de France. Comme nous l’avions relevé hier, Abdelli n’a pas pu prendre part à cette explication. Le duel a vu les siens s’imposer (3-0) et se qualifier grâce notamment à un but d’Amine Gouiri auteur de l’ouverture du score. Mais il était au bord de la pelouse et s’est exprimé au micro de BeIN Sports.
“Ils m’ont parlé pendant tout le mois de janvier”
Le Dz a affirmé – une nouvelle fois – qu’il sait que l’OM “est un très grand club. Je le sais depuis petit. Je le suis. Maintenant, j’y suis et c’est à moi de tout faire pour être bon et faire plaisir à ma famille et aux supporters.” Aussi, le milieu de terrain a la conviction que c’était le non moment pour passer un cap. “J’y étais étape par étape. J’ai fait le Havre en Ligue 2, Angers en Ligue 1 et en Ligue 2. Là je passe une autre étape. Une vraie vraie étape”, retrace-t-il en assurant être ” prêt à me battre pour ses couleurs et tout donner.”
Concernant son transfert et comment il s’est construit, Abdelli assure que le processus a duré tout au long du mois de janvier. “Ils m’ont beaucoup parlé pendant tout le mois de janvier. Je me suis tenu prêt à chaque moment même si ça ne s’est fait qu’à la dernière journée. Je suis très heureux et Medhi m’a conseillé plein de choses et je vais essayer de tout mettre en œuvre pour être bon”, indique le Vert aux 8 sélections. A présent, Abdelli est Olympien et il faudra montrer la forme olympique.
