Ce samedi, l’Olympique de Marseille jouait en amical contre Aston Villa (succès 3-1). Amine Gouiri était dans le onze de départ de Roberto De Zerbi. Il a été remplacé peu après l’heure de jeu (64′) par l’expérimenté Pierre-Emerick Aubameyang. Ce dernier en a profité pour claquer un doublé (76′ et 79′) douze minutes après son entrée en jeu. Sa performance a offert un succès 3 buts à 1 aux Marseillais. L’Algérien aura un concurrent de taille pour le poste d’avant-centre. Un homme averti en vaut deux.
De Zerbi a évoque l’éventualité de les voir évoluer ensemble. Mais, pour la première impression, ça sera chacun pour soi. Gouiri ne devra pas dormir sur ses lauriers s’il ne veut pas voir son temps de jeu s’amenuiser chez les Phocéens. En tout cas, le Dz, qui a laissé une grosse impression (10 buts et 3 passes décisives en 4 apparitions) pour sa demi-saison 2024-2025 avec l’OM, ne pourra pas se reposer longtemps sur ces acquis.
Ce samedi, Aubameyang ne s’est pas loupé pour son retour au stade Vélodrome. Le Gabonais a planté un doublé après avoir supplée l’Algérien. Une performance qui annonce la couleur et envoie un signal à Gouiri. Ce dernier ne doit pas baisser la garde.
Gouiri n’a pas d’autre choix que de sortir le grand jeu
Lors de sa présentation, PEA avait déjà laissé entendre qu’il était là pour être un maillon fort. “Quand on est compétiteur, on vient pour s’imposer. Quand je suis arrivé à Arsenal, tout le monde pensait que j’étais là pour remplacer Lacazette et pourtant on a formé un super duo. Je suis là pour aider le groupe à progresser, le plus important sera de tout donner, que ce soit Gouiri ou moi, le plus important, c’est qu’on donne tout ensemble”, a-t-il déclaré.
Par ailleurs, l’ex-pensionnaire d’Al Qadsiah FC (Arabie saoudite) entend se nourrir de cette concurrence. Il avait déclaré que “ça m’a boosté, surtout d’avoir quelqu’un qui a une réputation, on a envie de se surpasser, c’est la concurrence et ça pousse à être meilleur”. Gouiri sera donc face à un sacré défi. Ce duel interne sera peut-être bénéfique pour lui afin qu’on puisse voir sa meilleure version. Dans un cas échéant, s’il ne relève pas le challenge, il pourrait voir filer sa place dans le onze. Le Vert devra sortir le bleu de chauffe.
Olympique de Marseille : Un concurrent de taille pressenti pour Gouiri