Ismaël Bennacer espère certainement rester en Europe. Ses espoirs ultimes reposent sur l’Olympique de Marseille où Roberto De Zerbi le considérait comme un choix crédible au milieu de terrain. Toutefois, l’activation de la piste Dani Ceballos (Real Madrid) pourrait anéantir la possibilité de voir l’Algérien retrouver les Phocéens. Explications.
L’AC Milan, qui veut céder Bennacer avec lequel il est lié jusqu’à juin 2027, entend plutôt le vendre définitivement que le prêter comme le souhaitent les Marseillais. D’ailleurs, même pour Ceballos, les Olympiens le veulent pour une pige d’une saison.
Bennacer sera sous pression
Contrairement au Fennec, l’Espagnol ainsi que les Merengue, sont partants pour cette formule. D’ailleurs, le joueur de la Casa Blanca a même publié une story dans ce sens après la rencontre, dans laquelle il était entré à la 87e minute, face au Real Oviedo (succès 0-3) samedi. L’ex-pensionnaire d’Arsenal a posté une photo de lui légendée avec un “The last dance” pour dire que c’était sa dernière apparition avec le Real cette saison.
Si ce transfert se fait pour l’OM, il est fort probable de voir le dossier Bennacer être clos. Par ailleurs, il y a même la réintégration d’Adrien Rabiot, poussé vers la sortie après un incident en interne, qui est dans les tuyaux. Tout ne converge pas dans le sens d’Isma qui doit s’activer pour trouver un club à moins d’une semaine de la fermeture de la fenêtre estivale des transferts.