Roberto De Zerbi aurait aimé garder Ismaël Bennacer, passé sous forme de prêt de six mois la saison écoulée, à l’Olympique de Marseille. Mais, pour l’instant, les dirigeants marseillais n’ont pas trouvé la formule idéale pour le faire revenir. Aussi, Valentin Rongier, l’autre milieu de terrain, est donné partant vers le Stade Rennais FC. En voyant son secteur médian se dégarnir, le coach des Phocéens a fait appel à un international U20 algérien qui évolue chez les jeunes de l’OM.
Ainsi, Yanis Sellami, qui est récemment devenu international algérien, pourra s’entraîner avec l’effectif professionnel lors du stage aux Pays-Bas. Cette promotion, qu’on espère durable, montre bien que Sellami est un footballeur de qualité.
De Zerbi espère toujours avoir Bennacer
Il est évident que De Zerbi est un coach qui a une approche spécifique du football avec des convictions desquelles il ne se détache pas facilement. On peut d’ailleurs indiquer que malgré le rendement jugé insuffisant de Bennacer, le technicien italien reste persuadé de sa qualité. C’est pour cela qu’il espère toujours le faire revenir. Au moins pour une autre pige d’une saison au moment où l’AC Milan, qui ne l’a pas mis dans l’effectif concerné par la tournée d’intersaison, cherche absolument à le vendre pour un montant de 12 millions d’euros.
Aujourd’hui, Sellami, l’autre Dz, pourrait donc faire son trou et percer les plans de De Zerbi qui n’hésiterait certainement pas à compter sur l’espoir des Fennecs s’il lui montre ce qu’il attend de lui. Après, on peut toujours penser que l’expérience en Ligue des Champions UEFA, compétition que disputeront les Français cette saison, de Bennacer lui laisse un certain avantage en cas de retour chez les Olympiens. En attendant, Sellami trouvera en Amine Gouiri une compagnie qui lui sera importante pour s’intégrer.
Robert Pirès : “Bennacer ? Je le garde à l’OM tous les jours !”