Himad Abdelli est en plein affutage du côté de l’Olympique de Marseille. L’Algérien a constamment traîné la réputation d’avoir des kilos en trop pour un footballeur pro. Même du temps où il jouait pour l’Angers SCO. Vendredi dernier, sur des clichés du match de préparation contre Yamoussoukro FC à Abidjan (Côte d’Ivoire) en amical, le Fennec est apparu avec des “rondeurs” au niveau de la ceinture abdominale. Inévitablement, ses détracteurs ne se sont pas empêchés de le railler pour ne pas être assez “fit”. Hier, le Dz a fait une story qui montrait une partie de sa ceinture abdominale. Une manière de prouver qu’il n’est pas si “rond” que ça.
N’ayant pas eu le temps et l’opportunité de démontrer ce qu’il pouvait apporter depuis son arrivée à l’OM en février dernier, Abdelli part avec un handicap aux yeux de certains supporters olympiens. Au cours de ses premiers mois chez les Phocéens, des publications à charge ont commencé à fusé à son égard. Notamment en ce qui concerne sa vitesse et sa lourdeur sur le terrain en le présentant comme le joueur qui va le moins vite lors des tests de rapidité.
CJ Egan-Riley n’est pas en meilleure forme qu’Abdelli
Cette mauvaise réputation, Abdelli doit la soigner. Et l’ancien sociétaire de l’Angers SCO ne néglige pas aussi l’aspect communication. Il passe par ses réseaux sociaux pour faire passer certains messages. “Continuez à écouter vos réseaux”, a-t-il posté sur Snapchat en bandeau sur une vidéo qui le montre allongé avec deux paires d’abdominaux bien visibles. Certes, ce n’est pas assez mais c’est déjà pas mal car généralement, au retour des vacances, les footballeurs ne sont pas forcément bien “fit”.
🚨Himad Abdelli répond au critique en Story Snap concernant sont poid !#TeamOM pic.twitter.com/v2tUBwYlI7
— ⚽️Actu Football⚽️ (@Onparle_foot) July 19, 2026
D’ailleurs, on peut souligner qu’il n’était pas le seul joueur marseillais à paraître en “surpoids”. C’est le cas aussi pour CJ Egan-Riley comme on peut le voir dans la photo ci-dessous. Mais l’Algérien semble être une cible facile aux critiques. En tout cas, avant une éventuelle apparition officielle le 21 août prochain à l’Orange Vélodrome pour le compte de la première journée de la Ligue 1 Mc Donald’s, il a le temps pour “fondre” encore plus. D’ici là, Abdelli devra cravacher pour être dans un état physique qui augmente ses chances de percer les plans de Bruno Génésio, son nouvel entraîneur.

