Les débuts de Himad Abdelli avec l’Olympique de Marseille étaient compliqués. En effet, ils ont coïncidé avec ce lourd revers (5-0) concédé il y a 4 jours chez le Paris Saint-Germain en championnat de Ligue 1 Mc Donald’s. Pour sa première, l’Algérien, entré à la 62e minute, a joué loin de son public. Dans deux jours, le Fennec devrait connaître sa première au stade Orange Vélodrome avec les couleurs marseillaises. Un “kiff” qu’il va enfin réaliser.
Abdelli a tout fait pour rejoindre le club de ses rêves. Son attachement à l’OM remonte à son enfance comme le révélait le quotidien L’Equipe il y a quelques jours. « Un soir lors d’un dîner avec ses parents, il avait dit : “J’ai deux rêves dans ma vie : jouer pour l’Algérie et pour l’OM” », raconte Mamadou Niang, ami du joueur qui a déjà évolué chez les Phocéens.
Ce samedi s’annonce inoubliable pour Abdelli
Le fait qu’Abdelli soit supporteur des Olympiens est un secret de polichinelle. Haris Belkebla, son compatriote et ancien coéquipier à l’Angers SCO, révèle qu’« il (Abdelli) nous invitait chez lui pour les soirs de Ligue des Champions et de Classique pour qu’on regarde tous ensemble les matchs de l’OM. Je me souviens de ses yeux et de son admiration au moment de l’entrée des équipes sur le terrain, pour les tifos et les chants du Vélodrome. »
Tout cela, Abdelli va le vivre en immersion à présent. Sa “véritable” première avec l’OM se profile pour ce samedi pour la réception du RC Strasbourg. Sans l’entraîneur Roberto De Zerbi, remercié après la déconvenue parisienne, l’Olympique de Marseille tentera de repartir du bon pied. Dans ces moments compliqués, des joueurs dévoués comme le Fennec peuvent faire la différence.
