Accueil Actualités #Team DZ Olympique de Marseille : La très exigeante requête de De Zerbi à Gouiri
#Team DZActualités

Olympique de Marseille : La très exigeante requête de De Zerbi à Gouiri

Partager
Gouiri de zerbi
Partager

Amine Gouiri s’est montré assez performant (10 buts et 3 passes décisives en 14 apparitions) depuis qu’il a rejoint l’Olympique de Marseille l’hiver dernier. Malgré cela, Roberto De Zerbi, son entraîneur, veut tirer encore plus de lui. Pour le stimuler, il lui a même ramené un concurrent de taille en la personne de Pierre-Emerick Aubameyang. Pour le coach italien, l’Algérien devra savoir jongler entre être un numéro 10 et un avant-centre. Rien que ça.

La place de Gouiri en pointe de l’attaque marseillaise n’est pas “secure” car Aubameyang (36 ans) est un vrai avant-centre de métier. D’ailleurs, le Gabonais l’a montré le samedi dernier en amical contre Aston Villa en capitalisant sur son entrée en jeu à la place de l’Algérien pour planter un doublé dès sa première apparition. Une performance qui était venue rappeler au Fennec qu’il devra se battre pour rester titulaire à l’OM.

Pour survivre, Gouiri doit savoir muter

Ainsi, dans une récente déclaration, De Zerbi a incité – à sa manière – Gouiri pour se surpasser et faire parler les chiffres en marquant le plus souvent possible. Aux yeux du technicien italien, son indisponibilité sera mesurée à l’aune des contributions concrètes. Gouiri ? Je veux qu’il joue comme un 10 et qu’il marque comme un 9 ! C’est difficile. Il faut que je l’aide à devenir un véritable sniper ! Il faut qu’Amine vole des buts à Aubameyang, que ce soit un champion”, a recommandé le premier responsable de la barre technique marseillaise.

Cela vient confirmer que la place du Dz devant est en jeu. Cependant, le fait de concevoir de le faire évoluer en numéro 10 laisse envisager la possibilité de voir Gouiri et Aubameyang évoluer ensemble dans le onze. Mais, dans tous les cas, l’international algérien (15 sélections, 6 buts) sait que rien ne lui sera offert pour l’exercice à venir. Cette concurrence peut le stimuler et l’aider à devenir la meilleure version de lui-même. Ce que lui demande le coach se rapproche de ce que faisait Karim Benzema au Real Madrid. Toute proportion gardée, l’avant-centre d’El-Khadra a la même fibre foot que KB9. Il ne reste à Gouiri (25 ans) qu’à la développer. Et De Zerbi pourrait être le stimulateur de cette mutation.

Partager
Related Articles
BORUSSIA DORTMUND v FLUMINESE : GROUP STAGE FIFA CLUB WORLD CUP 2025
#Team DZActualités

Mercato : Pourquoi le Borussia Dortmund ne peut pas céder Bensebaïni

Les rumeurs mercato évoquent un intérêt insistant de l’Olympique de Marseille pour...

Aubameyang
#Team DZActualités

OM/Gouiri – Aubameyang : De Zerbi ne veut pas créer de “Phocée”

Dans le football, la concurrence est souvent une bonne chose pour un...

Gouiri
#Team DZActualités

Olympique de Marseille : Amine Gouiri averti !

Ce samedi, l’Olympique de Marseille jouait en amical contre Aston Villa (succès...

Bennacer
#Team DZActualités

Olympique de Marseille : Bennacer, l’indice maillot

Pour son prêt à l’Olympique de Marseille l’hiver dernier, Ismaël Bennacer avait...